Petite victoire pour Meghan Markle, poursuivie pour diffamation

La juge Charlene Honeywell a plus ou moins statué en faveur de Meghan Markle. En effet, les réclamations de Samantha Markle ont été rejetées. Elle compte réintroduire son action en justice sous 14 jours. Pour Samantha, la bataille judiciaire n’est pas finie. 

Ce n’est pas une “victoire totale” de Meghan Markle 

Dans un communiqué, l’avocat de Samantha Markle, Jamie Alan Sasson, remet les points sur les i concernant la décision du juge. “Il est malheureux de voir qu’une partie de la presse a choisi de rapporter à tort la décision de la juge comme une victoire totale de Meghan”, a-t-il indiqué.

Et pour cause, l’affaire n’a pas été rejetée entièrement. Selon l’ordonnance, la demi-sœur de Meghan Markle pourra modifier sa plainte. Les plaignants préparent d’autres arguments “encore plus forts”, notamment à propos de l’interview avec Oprah Winfrey. 

Les failles dans les arguments de Samantha Markle

Afin de justifier ses accusations, Samantha Markle, 58 ans, met en avant le livre Finding Freedom : Harry and Meghan and the Making of A Modern Royal Family. D’après elle, sa demi-sœur aurait “publié et diffusé des déclarations fausses et malveillantes”. La juge en charge de l’examen du dossier a rejeté cette réclamation : “il est incontestable que [Meghan] n’avait pas publié le livre”. 

Et les rejets s’enchaînent. La plaignante avait affirmé que Meghan Markle aurait insinué que sa demi-sœur avait changé son nom, pour profiter de la notoriété de l’épouse du Prince Harry. Le tribunal estime également que ces allégations sont irrecevables, ne pouvant pas “tirer une conclusion raisonnable”.

Autre amélioration dans le dossier de Samantha Markle : les déclarations de Meghan Markle affirmant qu’elle est “fille unique”. Cependant, la juge rétorque à cela : “Un auditeur raisonnable comprendrait que [Meghan] ne fait qu’exprimer une opinion sur son enfance et sa relation avec ses demi-frères et sœurs”.

Credit : « File:Meghan Markle (Paley Center ‘Suits’) 01 (cropped).jpg » by Genevieve is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial