4 janvier 2023

Omar Sy « ultra-privilégié », « ingratitude » ? Il répond

L’interview d’Omar Sy a fait réagir les  internautes. Il a donné son avis sur la guerre en Ukraine : “Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ?” Après la sortie de cet interview beaucoup ont donné leur point de vue. L’eurodéputée Nathalie Loiseau a répondu : “Non, Omar Sy, les Français ne sont pas moins ‘ moins atteints ’ par ce qui se passe en Afrique … Certains ont donné leur vie pour que les Maliens cessent d’être menacés par des terroristes”. Très en colère, Charles Consigny qualifie ses propos comme une « ingratitude odieuse » et de son côté, Julien Odoul le décrit comme « une starlette privilégiée ». 

En pleine promotion de son film Tirailleurs, Omar Sy a été invité sur le plateau de Quotidien le 03 janvier. Il est revenu sur ses récents propos jugés problématiques et a répondu aux commentaires rageux : « Les gens qui savent lire comprennent ce que j’ai voulu dire ». La star internationale qui vit désormais en Amérique soulève même : « Ce n’est pas ce que je dis qu’on attaque, c’est moi … Je refuse de me justifier car je ne dois rien à personne, je suis Français !” Ses propos auraient-ils pu être mieux pris s’ il s’était exprimé autrement pour donner son avis ?  

Credit : « Omar Sy-3845 » by Harald Krichel is licensed under CC BY-SA 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial

Avatar photo

Buzz de Stars

Cet article vous est proposé par la rédaction de Buzz de Stars, le media d'actualités sur les stars, les célébrités dans le cinéma, le sport, la musique, la téléréalité, etc.