influenceuse américaine Kim Kardashian

Des militants pour le climat, contre la publicité de Kim Kardashian

La fondatrice de la marque de lingerie Skims a révélé le modèle Ultimate Nipple Bra le 27 octobre 2023. Pourquoi les militants pour le climat sont-ils mécontents du nouveau soutien-gorge à tétons intégrés de Kim Kardashian ?

Ultimate Nipple Bra : le produit controversé de Kim kardashian

Le thème de la dernière campagne publicitaire de Kim Kardashian tourne autour du climat. Pourtant, les pièces sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques dont le nylon et le spandex. Ces derniers sont des dérivés de combustibles fossiles, principaux contributeurs au réchauffement climatique.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’ex de Kanye West a tenu un discours pédagogique : « Le niveau de la mer augmente, les calottes glaciaires diminuent et je ne suis pas un scientifique, mais je crois que chacun peut utiliser ses compétences pour faire sa part. C’est pourquoi je vous présente un tout nouveau soutien-gorge avec tétine intégrée. Pour que, peu importe la chaleur, vous ayez toujours l’air froid ».

La vedette de téléréalité a annoncé qu’elle versera 10% des ventes du soutien-gorge au réseau One Percent for the Planet qui regroupe des milliers d’entreprises et d’organisations environnementales. 

Publication de Kim Kardashian – Source : Instagram

Les avis des experts sur la création innovante de Skims 

La vidéo a provoqué un tollé auprès des scientifiques et des consommateurs. Certains féministes et des femmes atteintes du cancer du sein ont néanmoins approuvé la démarche de Kim Kardashian. 

La co-fondatrice et rédactrice en chef de No Kill Magazine, Katya Moorman, elle, désapprouve le concept : « C’est non seulement stupide, c’est dommageable ». Les critiques ont contesté le ton légèrement moqueur de l’entrepreneure milliardaire dans la vidéo. 

Le scientifique et professeur à l’Université de Cardiff, Hakan Karaosman, blâme l’inventrice de l’Ultimate Nipple Bra : « Une personnalité de tabloïd gagne des milliards en vendant le message selon lequel ses produits fantastiques en plastique soutiendront la lutte contre le changement climatique ». 

Le classement de Kim Kardashian, parmi les personnes responsables de 50% des émissions de carbone dans le monde, ternit davantage son image auprès des défenseurs de l’environnement.

Crédit : « Kim Kardashian SKKN 2023 02 » by VOGUE Taiwan is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial