Miley Cyrus Chanteuse

Miley Cyrus poursuivie par Liam Hemsworth ? Débunkage

Les internautes sont déchaînés. De nombreux médias relaient l’information : Miley Cyrus serait dans de beaux draps. Son ex-mari, Liam Hemsworth l’accuserait de diffamation. La raison : son tube Flowers. 

Miley Cyrus et Liam Hemsworth : une rumeur qui prend de l’ampleur 

C’est sur Twitter que tout commence, avec un seul tweet. Celui de @CyrusOnStats. Un fanpage visiblement, retraçant les performances statistiques de la fille de Billy Ray Cyrus. Un détail, mais qui a son importance. Voici la publication  

Publication de Cyrus On Stats – Source : Twitter

Publié la nuit du 28 février, ce tweet comptabilise désormais plus de 15,2 millions de vues. Il présente aussi des preuves de ces “documents divulgués” dans ses réponses. 

La machination est très bien rodée. Mais elle présente des failles. En effet, de précédents événements avec des stars, nous rappellent que les procès pour diffamation se terminent généralement avec deux perdants.

Des fans qui en font trop ?

La théorie est avancée par le site The Tab : « Cependant, après une recherche minimale, nous pouvons dire que c’est faux ». Selon le média, le document présenté  comme étant une preuve peut être facilement trouvable sur Internet. Il renvoie par ailleurs à un site où on peut se procurer ce papier. Le mobile évoqué : les fanpages de l’interprète de Wrecking Ball, dont l’auteur du Tweet, voulaient garder le titre de leur célébrité préférée tout en haut des classements musicaux. Flowers cumule plus de 110 millions de stream à ce jour. La chanson est restée N°1 du Billboard Hot 100 durant 6 semaines consécutives. Cette hypothèse est plus plausible que celle du tweeto.

Publication de Unhingedsmiler – Source : Twitter

Peu de temps avant la sortie du single Flowers, il a été annoncé que Liam Hemsworth reprendrait le rôle de Henry Cavill dans The Witcher.  Même si Miley Cyrus a relativement fait attention à ne pas citer le nom de son ancien chéri dans les paroles, il ne fallait pas être un génie pour déduire qu’elle parlait de sa relation avec l’acteur (Date de sortie du clip le 13 janvier, jour de l’anniversaire de Liam Hemsworth).

Ses fans ont rajouté de l’huile sur le feu, en faisant remonter à la surface de présumées tromperies. Tout cela combiné ferait que le nom de Liam soit entaché et donc, qu’il aurait décidé d’avoir recours à la justice.

Enfin, il se peut également que @CyrusOnStats ait reçu des documents en exclusivité, mais il est difficile de l’affirmer. Jusqu’à ce que les deux stars prennent la parole, difficile de connaître le fin mot de l’histoire.

Credit :  « 1147442095 » by brucedetorres@gmail.com is marked with Public Domain Mark 1.0. To view the terms, visit https://creativecommons.org/publicdomain/mark/1.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial