Miley Cyrus, accusée d’être ingrate envers ses fans

Miley Cyrus s’en doutait sûrement. Ses propos ont été repris, interprété, mal interprété parfois, et critiqué. La chanteuse a dû mettre les choses au clair.

Miley Cyrus réitère son manque de désir de faire une tournée

Après la sortie de son album, Miley Cyrus a confié ne pas vouloir réaliser une tournée internationale : « chanter pour des centaines de milliers de personnes n’est pas vraiment ce que j’aime ».

Elle a également laissé entendre qu’elle ne voulait pas faire plaisir à ses fans en déclarant : « Est-ce que je veux vivre ma vie pour le plaisir ou l’épanouissement de quelqu’un d’autre que le mien ? »

Ces affirmations ont divisé la communauté de Miley. Mais cette dernière, en apportant plus de clarté, ne regrette pas ses propos. Elle précise que « ce n’est pas un manque d’appréciation ». 

Les contraintes d’une tournée

Dans un post Instagram du 24 mai, la fille de Billy Ray Cyrus détaille tout ce qui lui déplaît dans une tournée, en complément de ce qu’elle a déjà confié à British Vogue. D’abord, le fait de se préparer dans un vestiaire, qui serait inconfortable. De même pour les sommeils « dans un bus en mouvement ».

Publication de Miley Cyrus – Source : Instagram

Miley Cyrus n’est pas non plus adepte des « looks » qui « ne voyagent pas bien ». Ce rythme n’est pas ce qui lui convient en cette période de sa vie. Mais maintenant, place aux réconforts !

Un attachement inconditionnel pour les fans

Miley Cyrus met l’accent sur la place de ses fans dans sa vie : « je me sens connectée à mes fans MAINTENANT plus que jamais ». Cette connexion, elle dit le ressentir même sans les concerts chaque soir.

Malgré l’absence de spectacles, Miley Cyrus renforce son lien avec eux en innovant et en créant, sans pour autant « sacrifier ses propres éléments essentiels ».

Sa décision de ne pas faire la tournée des Arena n’est pas définitive : « si vous avez suivi ma carrière, vous savez que ça peut toujours changer et que ce que je ressens à ce sujet peut aussi changer ».

Credit :    « Miley Cyrus » by Vivian L. Arita is licensed under CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd-nc/2.0/jp/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial