Michael Douglas a sous-estimé Paul Rudd : il a été jaloux

Michael Douglas, 78 ans, avoue avoir à la fois sous-estimé et jalousé Paul Rudd. Depuis 2015, les deux acteurs jouent ensemble dans les séries de film Ant-man. Sauf que même si de l’extérieur, tout semble rouler sur des roulettes, en coulisses, Paul Rudd et Michael Douglas n’ont pas immédiatement accroché. 

Pas d’atomes crochus entre Michael Douglas et Paul Rudd

Le film Marvel de 2015, mettant en scène le héros Ant-man, a amassé plus de 510 millions de dollars au box-office. Avec tous les enjeux qu’il représentait au départ, Michael Douglas qui prête sa voix à Hank Pym, a grincé des dents en apprenant que Paul Rudd avait changé plusieurs répliques du film. 

La star a effectivement pris le luxe d’apporter quelques modifications aux scénarios du premier volet, n’en déplaise au grand Michael Douglas. Rudd avait aussi les fonctions d’auteur dans le long-métrage.

Ce dernier était réticent à l’idée de donner à la fois le rôle principal à un individu, en plus des missions de scénariste : “J’ai un peu levé la main parce que je ne connaissais pas très bien Paul. J’ai dit, excusez-moi, mais l’acteur principal qui écrit le scénario, euhhhh”.

Michael Douglas était jaloux de Paul Rudd ? 

Michael Douglas qui a commencé sa carrière depuis les années 60 était enthousiaste d’interpréter son premier rôle dans un film de super-héro. Il révèle qu’il a pris l’habitude d’avoir le rôle principal. 

Sauf que pour le coup, Paul Rudd était le “numéro un sur la liste d’appel” et que lui, n’était que le personnage secondaire. Dans une interview, il révèle avoir été “partiellement” jaloux de l’acteur de 54 ans. 

L’américain septuagénaire ajoute que les répliques de Scott Lang a réussi à attirer l’attention, qu’il était plus attachant, et qu’en plus, ses dialogues étaient amusants. Mais il est parvenu à passer au-dessus de ces préjugés envers Paul Rudd. Avec le temps, Michael Douglas reconnaît le travail du scénariste de Ant-man, en admettant que ça n’a pas dû être facile de jongler entre son personnage et le scénario. 

Rudd excellait dans ce qu’il faisait, si bien qu’il a conservé ses deux fonctions (rôle d’acteur et de scénariste) dans Ant-man et La Guêpe en 2018. Le film a fait mieux que son précédent au box-office avec plus de 620 millions de dollars.

Credit : « File:Paul Rudd & Michael Douglas SDCC 2014.jpg » by Gage Skidmore is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial