Le 20 avril 2023, Martin Lawrence reçoit la 2 753ème étoile sur le Hollywood Boulevard. Il a en effet bercé toute une génération avec des comédies classiques comme Big Mamma, côtoyé les plus grandes stars de cinéma, et nous a marqué par ses talents humoristiques. Et même si nous pensons le reconnaître dans une foule de célébrités, certains événements et faits de sa vie sont encore méconnus.
Martin Lawrence a voulu devenir boxeur professionnel
Intrépidité, détermination, et capacité d’improvisation : trois qualités essentielles chez un acteur, et dans un combat de boxe. Martin Lawrence a évolué en ayant ces deux passions.
A 15 ans il est même devenu un concurrent des Mid-Atlantic Golden Gloves. Pourquoi avoir arrêté ? L’acteur confie qu’un jour, après un combat, il était rentré avec un œil gonflé.
Sa mère lui a tout simplement dit que la boxe c’était fini pour lui. Et heureusement ! Car qui aurait joué dans Bad Boys avec Will Smith sinon ?
Martin Lawrence a trimé pour être l’humoriste
Comme tout le monde vous allez dire… Mais imaginez une salle remplie de personnes qui pensaient regarder un spectacle humoristique et puis, rien.
Martin Lawrence a eu beaucoup de mal avant de se faire un nom : “Je n’arrivais pas à y croire. Je savais au fond de moi que j’étais drôle”.Il a surtout dû apprendre le métier : “J’ai étudié les têtes d’affiche, puis je suis revenu, j’ai réessayé”. Des tentatives qui ont fini par payer.
Même s’il se rappelle constamment que ses débuts étaient catastrophiques : “Je n’ai pas eu de [gros rires] quand je suis monté sur scène pour la première fois”.
Martin Lawrence a travaillé en tant que commercial par téléphone
Ne jamais avoir honte de son gagne-pain ! Martin Lawrence garde un bon souvenir du sien, vu qu’à l’époque, il travaillait avec les Salt N Pepa, un groupe de hip-hop américain.
Ils vendaient des contrats d’entretien, des garanties, et autres. L’humoriste n’était pas vraiment doué pour ce travail. Il passait ses journées à “embêter” les filles.
Martin Lawrence a inspiré Nike et LeBron James pour une paire
La classe ! La star culte des années 90 et 2000 a inspiré LeBron James à sortir une paire, en partenariat avec Nike.
Le 05 avril 2019, James a présenté les baskets lors d’un match contre les Clippers de Los Angeles. Les chaussures étaient de couleur violettte, orange, et jaune. Des phrases de la célébrité figurent sur le talon de la chaussure.
Martin Lawrence est tombé dans le coma en jouant Big Mamma
Alors qu’il était littéralement dans la peau de Big Mamma, pour la préparation du tournage du film, Martin Lawrence a fait un malaise. Et quel malaise.
Le comédien a fait un jogging sous la chaleur accablante de l’été américain en 1999. Il a été emmené à l’hôpital, mis sous respirateur. Il était dans le coma durant trois jours, alors que sa température corporelle s’élevait à plus de 42°c. Big Mamma a failli ne pas revenir !
Credit : « Will Smith y Martin Lawrence se han divertido en El Hormiguero… » by ElHormiguero is licensed under CC BY-NC 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial