fondateur Meta Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, Elton John, etc : ne laissent rien à leurs enfants

Après Ashton Kutcher et Mila Kunis, d’autres célébrités, dont Elton John et Bill Gates, choisissent de priver leurs enfants d’héritage. 

Jackie Chan 

Surprenant mais pas si insensé que ça ! Jackie Chan qui a eu un fils avec son épouse Feng-Jiao Lin, ne donne rien à son fils. 

En 2011, alors que Jaycee Chan avait 29 ans, le célèbre cascadeur qui a trimé pour se faire un nom à Hollywood a déclaré : “S’il est capable, il peut gagner son propre argent. S’il ne l’est pas, il ne fera que gaspiller mon argent ». 

Et finalement Chan le fils, l’acteur âgé de 40 ans, s’en est pas si mal sorti que ça dans sa carrière. A noter que la déclaration de la star de Karaté Kid ne concerne pas sa fille, Etta Ng Chok Lam, qu’il a eu avec Elaine Ng.

Bill Gates 

Avec une fortune personnelle estimée à plus de 110 milliards de dollars, le philanthrope confie : “Ce n’est pas une faveur pour les enfants que de les voir posséder d’énormes sommes d’argent. Cela fausse tout ce qu’ils pourraient faire, en créant leur propre voie”.

Lui et Melinda Gates ont eu trois enfants. Fidèle à eux-mêmes, et comme ils l’ont toujours fait, ils n’arrêteront pas de donner leur fortune à des causes visant à éradiquer la faim et les maladies. 

Gordon Ramsay

Le Philippe Etchebest américain n’a pas mâché ses mots. Il déteste gâter ses enfants. Gordon Ramsay déclare que ses 5 enfants ne “profiteront certainement pas” de son argent. 

Le chef de 56 ans et sa femme, Tana Ramsay, se sont mis d’accord : “c’est qu’ils reçoivent un acompte de 25 % sur un appartement, mais pas tout l’appartement”. Et  c’est tout. Il n’est pas seulement dur dans sa cuisine, il l’est aussi avec ses enfants ! 

Elton John 

Père de deux enfants, Elton John et son mari, David Furnish, sont un peu plus raisonnables que les autres. En effet, ils veulent laisser “une situation financière très saine” à leur fils. Le superflu en moins. 

Trop en donner, selon le chanteur, ce serait détruire leur vie : “Pour tout ce qui dépasse le minimum, ils doivent sortir et le gagner eux-mêmes. S’ils veulent un Picasso, ils doivent aller le chercher”.

Mark Zuckerberg

A croire que le fait de déshériter,c’est un truc de milliardaire ! Comme Bill Gates, ou même George Lucas (fortune estimée à 7,1 milliards) qui a avoué vouloir consacrer “la majorité de sa fortune à l’amélioration de l’éducation”.

Juste après la naissance de sa fille, Maxima, en 2015, Mark Zuckerberg s’est empressé de publier un long texte pour elle sur Facebook. Un texte qui résonnera aussi chez les plus jeunes de la famille, August et Aurelia. Dans la publication, lui et sa femme font part de leur souhait de donner 99% de leur fortune à des œuvres caritatives. 

Ils écrivent : “Nous voulons que tu grandisses dans un monde meilleur que le nôtre aujourd’hui. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir, non seulement parce que nous t’aimons, mais aussi parce que nous avons une responsabilité morale à l’égard de tous les enfants de la prochaine génération”.

Credit : « Mark Zuckerberg interviewed by Financial Times, Scobleizer, and Techcrunch » by Robert Scoble is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial