Alors qu’elle parle ouvertement de sa lutte contre le syndrome de la personne raide (SPS), Céline Dion fait un don pour soutenir la recherche d’un remède.
2 millions de dollars pour soutenir la recherche contre le syndrome de la personne raide
Céline Dion a versé 2 millions de dollars au campus médical Anschutz de l’Université du Colorado aux Etats-Unis pour la recherche d’un traitement.
En effet, la chanteuse souhaite sensibiliser le public à cette maladie par le biais d’un documentaire « I Am: Céline Dion », sorti le 25 juin et diffusé sur Prime Videos.
Dans le documentaire, la chanteuse québécoise de 56 ans raconte sa bataille contre la maladie neurologique. Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide depuis plus de 17 ans. La maladie se caractérise par des spasmes musculaires douloureux.
“Elle a remplacé ma peur par l’espoir”
Le médecin Amanda Piquet suit Céline Dion depuis deux ans. « Je suis tout simplement incroyablement honorée de recevoir cette reconnaissance pour faire avancer la recherche », a indiqué Dr Piquet dans une interview accordée à CBS.
Le traitement de la musicienne se base sur des thérapies immunologiques, les massages, une thérapie vocale, et la physiothérapie. A date, il n’existe aucun traitement pour cette maladie.
Par ailleurs, Céline Dion avait fait l’éloge du Dr Piquet lors de la première mondiale de son film : “Elle a remplacé ma peur par l’espoir”.
Crédit : « Celine Dion Live 2017 » par Egghead06 est sous licence CC BY-SA 4.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial