Madison Beer « la victime » des n*des d’elle à 13 ans

Madison Beer, la chanteuse révélée par Justin Bieber en 2012, raconte un souvenir amer, qui la marquera à vie. Dans un podcast, elle évoque son impuissance, le regard des gens, des adultes qui “s’extasiaient” en voyant des photos compromettantes d’elle qui fuitaient. 

Madison Beer, des photos d’elle privées divulguées 

Quelques années après que sa carrière a explosé, Madison Beer a été confrontée au pire. Environ neuf ans après la fuite d’images, elle en parle ouvertement, pas sans peine, au micro de Call Her Daddy. 

La star de 24 ans se souvient avoir eu une crise, à l’instant même où elle a appris la divulgation des nudes. Les vidéos ont fait le tour de tous les médias sociaux à l’époque. Pendant ce temps, des adultes lui disaient que ça allait détruire sa carrière. 

Madison Beer explique que les clichés ont été prise quand elle avait 13 et 14 ans : “j’ai envoyé des Snapchats très privés de mon corps à un garçon que j’aimais beaucoup à l’époque”. Elle lui faisait confiance, parce qu’ils se connaissaient depuis des années. Mais surtout parce qu’en tant qu’adolescente, elle ne s’en méfiait pas.

Les conséquences désastreuses pour Madison Been 

Dans les instants qui ont suivi le scandale, Madison Beer a tenté de contacter le garçon. Ce dernier l’a tout simplement bloquée. C’était pour elle, devenu une obsession de suivre l’évolution de la situation. Elle cherchait constamment son nom sur Twitter : “Chaque dollar que j’avais gagné jusqu’à présent, je l’ai ensuite dépensé pour nettoyer cette vidéo et l’effacer de l’internet”. 

En 2020, Madison Beer a tweeté sur cette mauvaise expérience à l’occasion de la journée internationale des femmes. Désormais, elle partage son vécu afin que ça résonne auprès d’autres jeunes adolescentes : “Je n’ai réalisé que des années plus tard que j’étais la victime dans cette situation”.

Ces événements ont marqué Madison Beer à vie. Ils ont provoqué chez elle de la “paranoïa” et des “idées noires”. La jeune femme forte qu’elle est en ce moment, est sur le point de sortir son mémoire : The Half Of It”

Credit : « File:Madison Beer 2019 by Glenn Francis.jpg » by Toglenn is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial