chanteuse américaine Britney Spears

Lynne Spears dément les accusations de Britney Spears

Dans son livre “The Woman in Me” sorti le 24 octobre 2023, Britney Spears révèle ce qui s’est réellement passé au cours de ses 13 années de tutelle ordonnée par le tribunal, et parle de sa relation tendue avec sa mère Lynne Spears et les autres membres de sa famille. 

Britney Spears dévastée : “ma famille les avait jetés à la poubelle”

Britney Spears raconte qu’elle a été dévastée après que sa famille s’est débarrassée de ses effets personnels, comme ses poupées et ses journaux intimes, alors qu’elle était dans un établissement psychiatrique au début des années 2000. L’artiste a expliqué que ses affaires avaient disparu lorsqu’elle était rentrée chez elle en Louisiane pendant la pandémie.

Dans un des passages de l’ouvrage, la femme de 41 ans écrit : “Les poupées Madame Alexander que j’avais collectionnées quand j’étais petite avaient toutes disparu. Il en a été de même pour trois années d’écriture. J’avais un classeur rempli de poésie qui avait une vraie signification pour moi. Tous partis. » L’interprète de Toxic a ajouté : “ Et ma famille les avait jetés à la poubelle, tout comme ils m’avaient jeté”.

Britney Spears Lynne Spears
Publication de Lynne Spears – Source : Instagram

La déclaration en public de la mère de Britney Spears

Compte tenu de ces accusations, la mère de la chanteuse, l’écrivaine Lynne Spears, s’est tournée vers les réseaux sociaux pour réfuter les affirmations de sa fille. Elle est la première membre de la famille à avoir répondu publiquement aux allégations formulées par sa fille dans le best-seller du New York Times.

Dans une publication sur Instagram le 9 novembre, Lynne Spears a partagé une série de photos de poupées et une photo d’un journal intime noir accompagnées de la légende : « @britneyspears, je ne sais pas qui t’a dit que je me suis débarrassée de tes poupées et de tes journaux, mais je ne ferais jamais ça ! »

La mère de Britney Spears a reçu par la suite de nombreuses réactions négatives des fans en commentant les mémoires. Certains l’attaquent pour l’étalage de leur vie privée en public. 

Crédit : « 139579_3380 » by Walt Disney Television is licensed under CC BY-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial