Kris Jenner productrice

Kris Jenner : ses regrets d’avoir rendu ses filles célèbres

Dans l’épisode de The Kardashians, de la semaine du 26 juin, Kris Jenner fond en larmes devant sa fille, Kim Kardashian. La mère de la célèbre famille Kardashian ressent de la culpabilité, et semble vouloir refaire le passé. Dans l’épisode intitulé La Tension Monte, les fans évoquent même de la « malédiction » Kardashian.

Kris Jenner : 16 ans de regrets et de culpabilité

Il y a 16 ans, la productrice d’émission de téléréalité, Kris Jenner avait propulsé toute sa famille sous les feux des projecteurs, à la suite du succès de la téléréalité Keeping Up With The Kardashians. Désormais, elle estime avoir en quelque sorte « maudit » ses proches.

Kris Jenner a quelques regrets. A première vue, elle mène à bien tous ses projets. Dans une conversation intime avec la maman de Saint West et de North West, Kim Kardashian, elle se dit « fière » de ses filles.

Elle admet que la solidarité qui règne dans la famille est une chance « La possibilité de communiquer les uns avec les autres, la possibilité de s’aimer aussi fort que nous le faisons, et c’est ce qui rend cette famille si spéciale ». Mais il y a un mais. D’après Kris Jenner, leur condition de vie « extraordinaire » est à bien des égards, une « malédiction ».

The Kardashians : le « revers de la médaille »

Kris Jenner a bâti l’image d’une famille soudée, influente et forte. Cependant, cette étiquette peut être lourde à porter au quotidien car « Les détracteurs sont parfois si brutaux« . La mère de famille se sent coupable d’avoir « apporté » les détracteurs dans sa vie de famille.

Kris Jenner a-t-elle failli au devoir de protéger ses enfants ? Elle explique à Kim Kardashian « Le fait que nous ayons créé cette vie n’est pas seulement une grande responsabilité, mais cela peut aussi être très négatif ». La pression médiatique est lourde à porter.

En effet, sur les réseaux, leur nom revient souvent, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Kris Jenner regrette qu’on leur reproche tout. Kim Kardashian le reconnait également. Que ce soit un séjour dans un luxueux hôtel, une invitation au plus grand défilé, les deux femmes d’affaires, de 67 et 42 ans, ressentent qu’elles ne sont jamais totalement applaudis. Une rupture amoureuse, un divorce, un échec professionnel, elles sont incomprises et tout semble être de leur faute.

Kim Kardashian rassure sa mère, Kris Jenner

Les critiques négatives répétées affectent énormément Kris Jenner « je ne sais jamais à quoi je vais me réveiller. Cela peut être le plus beau jour du monde, et je me sens tellement bénie d’être en vie. Ou bien il peut être un peu sombre ».

Fort heureusement, l’ex de Kanye West, a les mots pour apaiser Kris Jenner. Elle exprime sa gratitude envers sa mère « Tu nous as aidés à réaliser nos rêves et notre potentiel ». Elle lui conseille d’arrêter de se culpabiliser. En effet, Kim Kardashian et ses sœurs ont aussi choisi un parcours particulier.

Pour Kim, personne n’est à blâmer dans la famille Kardashian pour les agissements des détracteurs : « La vie est faite d’épreuves et de la façon dont on les surmonte. Et nous savons comment les surmonter ». Elle maintient que leur foyer reste leur plus grande force « nous sommes là l’une pour l’autre. Dieu merci, nous avons ce système de soutien. »

Credit :   « Kim Kardashian & Kris Jenner MTV Awards » by Nicole Alexander is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial