Kim Kardashian influenceuse américiane Kim Kardashian

Kim Kardashian : de l’acné sévère à la quarantaine

Kim Kardashian est la fondatrice de la marque de soins de la peau, SKKN by Kim. En  parallèle, elle se bat contre de l’acné tardive sur son visage. L’influenceuse partage ses conseils, son expérience sur ces éruptions cutanées.  

Kim Kardashian, « de l’acné à la quarantaine”

La star de la téléréalité américaine ne s’attendait pas le moins du monde, à avoir « de l’acné à la quarantaine ». Kim Kardashian, 42 ans, doit vivre avec. Une expérience qu’elle juge néanmoins « intéressante ».

Dans une interview accordée à Bustle, le 04 octobre 2023, elle explique qu’elle s’en est inspiré pour la formulation de ses produits de beauté : « Heureusement, je l’ai documentée et nous avons travaillé sur de nombreux produits qui en tiennent compte ». 

Kim Kardashian pense que son problème vient peut-être de son alimentation : « C’est vraiment difficile lorsque votre peau subit de nombreux changements auxquels vous ne vous attendiez pas ». Quoi qu’il en soit, la mère de quatre enfants envisage de créer des produits signés SKKN by Kim contre l’acné, à l’avenir.

Des techniques ingénieuses  

Kim Kardashian n’a pas encore trouvé la solution miracle contre son acné. D’ici là, elle peut encore compter sur son équipe qui l’aide à couvrir ses boutons. Mais elle est complexée et perd confiance en elle quand elle ne porte pas de maquillage. 

Un de ses secrets pour coexister avec ce mal, c’est de mettre des faux-ongles. Kim Kardashian raconte : « je dirais que la meilleure chose à faire est de mettre des ongles longs – cela vous empêchera de faire quoi que ce soit à votre peau que vous ne devriez pas faire ». 

L’influenceuse se tient également loin des miroirs haute définition. Elle a souvent recours à des outils pour enlever ses boutons. La star est prête à tout pour se débarrasser de son acné. Vraiment tout : « Si quelqu’un me dit que quelque chose peut aider ma peau, je suis prête à l’essayer. Je suis prête à essayer beaucoup de choses ».

Credit : « Kim Kardashian 2018 5 » by Ashley Graham is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial