marque française kiabi

Kiabi : une ex-employée aurait détourné 100 millions d’euros

Selon la marque française Kiabi, les 100 millions d’euros volés ne représentent « à peine 4% » de leur chiffre d’affaires. La suspecte a été placée en garde en vue et écrouée.

Kiabi : 100 millions d’euros volatilisés

L’enseigne française a porté plainte pour « fraude financière sophistiquée d’ampleur » en juillet 2024. Le média France info dévoile l’affaire le 27 septembre.

La marque confirme les faits auprès de l’Agence française de presse (AFP). Cependant, la direction du groupe indique que « Cette fraude ne remet en aucun cas en cause la solidité financière de Kiabi ». L’enseigne avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2023.

La suspecte : une ancienne trésorière de l’enseigne de vêtements

Selon France info, la suspecte a été interpellée le 12 août par la police judiciaire à sa sortie d’un jet privé sur la piste de l’aéroport de Figari, en Corse du Sud.

Les enquêteurs auraient découvert plus de 500 000 euros de bijoux et d’affaires de luxe. À l’issue de la garde à vue, l’ex-trésorière de Kiabi a été ramenée à Paris.

En effet, cette femme âgée de 39 ans avait placé l’argent sur un compte en Europe, dans le cadre d’un investissement normal à l’été 2023. Mi-juillet 2024, alors que Kiabi cherche à récupérer, la banque lui informe que le compte est vide.

Crédit : « Magasin Kiabi – Plaisir » par Mickael Denet est sous licence CC BY-SA 3.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial