Kylie-Jenner-entrepreneure-américaine

La marque Khy de Kylie Jenner est-il un flop commercial ?

Khy était la surprise ultime que concoctait Kylie Jenner en 2023. Mais d’après plusieurs internautes, la marque est en train de s’essouffler. Qu’en est-il concrètement ? 

Khy : le succès commercial escompté ? 

La marque de prêt-à-porter, Khy, signée Kylie Jenner, a été lancée le 01er novembre 2023. Trois mois plus tard, le 21 janvier 2024, un utilisateur Reddit pose la question : « Khy est-il déjà terminé ? »

Publication de Monquesce du 21 janvier 2024
Publication de monsquesce – Source : Reddit

Il présente les indices du présumé déclin de la marque : « Aucun post sur TikTok depuis plus d’un mois. Pas de nouveaux produits. Le site a toujours un certain nombre de produits en stock. S’agit-il d’un autre échec commercial ? » Les critiques sous la publication s’enchaînent : le manque d’originalité ou la qualité qui n’est pas au rendez-vous. 

Toutefois, malgré l’évocation d’un flop, l’idée de Kylie Jenner a été saluée. A la base, s’adressant au Wall Street Journal, elle a vendu ses créations comme étant une inspiration de sa « garde-robe personnelle ». Un internaute déplore que Kylie n’a pas poussé ce concept plus loin.  

Kylie Jenner, une habituée du flop ? 

Le véritable succès commercial de la jeune entrepreneure de 26 ans reste sa marque Kylie Cosmetics. La réussite des autres projets est discutable. On pourrait par exemple penser à Kylie Baby, ou Kylie Swim, qui sont sortis en 2021 et dont on entend quasiment plus parler. 

Une des reproches récurrents, qui a été faite à Khy, est relative aux prix. La mère de Aire Webster et de Stormi a promis une collection accessible. Cependant, les 12 pièces allaient de 48 à presque 200 dollars. Même si les retours ne vantent pas tous le mérite de la marque de Kylie Jenner, il serait inconvenant de crier au flop.

En effet, People a annoncé le 03 novembre 2023, qu’une heure seulement après la sortie de la collection, Khy a atteint un chiffre d’affaires de 1 million de dollars. Il reste à voir si Kylie Jenner présentera une seconde collection cette année.

Crédit : « File:Kylie Jenner1 (cropped).png » by Hayu is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial