Katy Perry chanteuse américaine

Plainte contre Katy Perry venant d’un homme de 83 ans

Un combat devant la justice qui oppose Katy Perry et Carl Westcott, un vétéran américain de 83 ans. Les faits se sont déroulés trois ans plus tôt. La plainte contre Katy Perry a été déposée la même année. Le dénouement est prévu pour bientôt.

Un contrat de vente signé par erreur

L’objet de la bataille : un manoir à plus de 15 millions de dollars. Le bien immobilier appartient à Carl Westcott. L’homme de 80 ans l’a acquis en mai 2020. Il a rapidement emménagé dans la demeure.  

Westcott souffre de la maladie de Huntington. Cette dernière provoque entre autres de la démence et touche la partie du cerveau qui contrôle les mouvements volontaires. Par ailleurs, le vétéran a été hospitalisé pour une opération lourde au dos. A sa sortie de l’hôpital, le 11 juillet 2020, les médecins lui ont prescrit des opiacés.

C’est dans sa phase de réémission, qu’un représentant, Bernie Gudvi, des stars, Katy Perry et Orlando Bloom l’a approché. Bernie Gudvi lui a présenté une offre écrite pour l’achat de la maison.

Katy Perry et Orlando Bloom contre Carl Westcott

L’ancien membre de l’armée américaine, Carl Westcott reproche plusieurs faits à la chanteuse de 38 ans, et son compagnon, l’acteur, Orlando Bloom, 46 ans. Dans sa plainte, il déclare qu’il s’est installé dans le manoir, afin d’y vivre « pour le reste de sa vie ». Ainsi, il laisse comprendre qu’il n’avait aucunement l’intention de vendre.

Selon les documents, que le site du DailyMail a en possession, le plaignant aurait signé un contrat avec Bernie Gudvi,  sous l’influence d’opioïdes et d’analgésiques. Par conséquent, son état de santé, combiné à sa médication, ainsi qu’à son âge avancé l’auraient rendu inapte à prendre quelconque décision.

Menacer un homme âgé pour un bien ?

Une fois les effets des opiacés dissipés, Carl Westcott aurait demandé l’annulation du contrat vente. Pour renforcer ses arguments, Westcott précise qu’il n’a jamais listé sa propriété, ni même parler à un courtier d’une possible mise en vente.

Cependant, les agents du couple Katy Perry/Orlando Bloom auraient ignoré sa demande. Ils auraient aussi menacé l’homme de 83 ans de poursuite si l’achat ne se concrétisait pas. Le procès opposant Carl West Cott et Katy est prévu pour la fin du mois d’août 2023.

A titre de rappel, la chanteuse Katy Perry a déjà reçu une plainte pour les mêmes faits. Elle était au cœur d’une affaire judiciaire en lien avec l’acquisition d’un couvent, en 2015. Au cours de la bataille juridique, Sœur Holzman, 89 ans, a rendu son dernier souffle lors d’une comparution devant le tribunal. Sœur Callanan, qui a vécu dans le couvent depuis les 70 avec Holzman, avait déclaré que Katy Perry « a du sang sur les mains ».

Credit : « Katy Perry for Vogue Magazine, 2023 » by VOGUE Taiwan is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial