Lors du défilé de la marque Yeezy pour la Fashion week de Paris, le 3 octobre 2022, Kanye West a porté un sweat avec par le message “White Lives Matter”, au côté de la militante noire pro-Trump, Candace Owens. Il s’agit de la nouvelle collection de la marque de Kanye West.
Et bien évidemment, le « slogan de haine » s’est diffusé dans toutes les sphères, comme une traînée de poudre. Le créateur de mode Kanye West affirme que « Black Lives Matter était une arnaque ».

Une vague de réactions à la suite du message sur le sweat de Kanye West
Les dérives de Kanye West passent à un tout autre niveau. A tel point qu’il a même fait réagir la Ligue anti-diffamation en le qualifiant comme une « expression suprématiste blanche« .
Pour justifier son choix, Kanye West explique que pour lui, la présentation de sa neuvième collection lui rappelle la rentrée au lycée. Un moment pour “nous réunir pour exprimer qui nous sommes”.
Credit : « Kanye West » by dpwolf is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial