Jonathan Majors accusé : son avocat clame son innocence

L’acteur américain Jonathan Majors sera entendu le 8 avril. A la suite de son arrestation le 25 mars, son avocat affirme posséder des preuves “irréfutables” pour le disculper. D’un autre côté, l’affaire voit l’intervention de nouveaux témoins.

Des femmes, victimes présumées de Jonathan Majors, se manifestent 

Les documents de l’accusation commencent à s’épaissir. Dans une déclaration publiée en exclusivité par Variety, une source proche de l’affaire fait état de quelques femmes qui se seraient présentées comme étant des victimes. 

Actuellement elles coopèrent avec le bureau du procureur, pour aider à l’enquête. Presque un mois après l’arrestation de Jonathan Majors, les témoignages de ces présumés victimes pourraient faire pencher la balance et même sceller son sort. 

Les informations que peuvent fournir ces femmes marquent le début d’une bataille juridique musclée pour Jonathan Majors. Ce dernier a déjà perdu le soutien de son manager ainsi que plusieurs collaborations, cette semaine. 

Les preuves qui tournent en faveur du comédien

L’avocat de Jonathan Majors, Priya Chaudhry, affirme détenir des preuves solides pour acquitter son client. Des vidéos de la scène montreraient même qu’il “était la victime” dans l’histoire. 

Chaudhry clame l’innocence de son client depuis le 25 mars « Jonathan Majors est innocent et n’a abusé de personne…Nous sommes convaincus qu’il sera totalement disculpé”. Mais à côté de cette avocate qui ne fait que son travail, des discussions ont été publiées sur les réseaux. 

Ces messages entre l’acteur et la plaignante n’ont pas encore été authentifiés. Y figurent des aveux de la femme de 30 ans “Je leur ai dit que c’était de ma faute si j’avais essayé de prendre ton téléphone”. 

D’autres passages sont plus accablants “Ils ont dit qu’ils devaient vous arrêter dans le cadre du protocole lorsqu’ils ont vu les blessures sur moi et qu’ils savaient que nous nous étions battus…je suis désolée que vous soyez dans cette situation. Je m’assurerai qu’il ne se passe rien à ce sujet. … Je t’aime”. Elle compte sur les compétences de l’équipe du comédien pour le sortir de l’affaire. 

Jonathan Majors est un acteur prometteur à Hollywood après son rôle dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, et Creed III.  Il doit comparaître devant le tribunal ce 8 mai. A titre de rappel, il a été inculpé pour plusieurs chefs d’accusation, dont d’agression au troisième degré et de harcèlement aggravé.

Credit : « Jonathan Majors on ColliderVideo, September 2018 (cropped) » by ColliderVideo is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial