Jenna Ortega, productrice exécutive de Mercredi

Jenna Ortega est désignée productrice exécutive de la prochaine saison de Mercredi. Elle travaillera en étroite collaboration avec les producteurs délégués ainsi que les réalisateurs de la série : Tim Burton, James Marshall, et Gandja Monteiro. 

Un poste taillé pour elle 

En tant que productrice exécutive, Jenna doit prendre en charge le tournage et respecter les limites de budget de la prod. Déjà que pendant la première saison de Wednesday Addams, elle a dû se battre pour se faire entendre. 

Par exemple, d’après elle « personne ne veut la voir au milieu d’un triangle amoureux”. Même avant les tournages, quand elle n’avait pas encore tous les scripts, elle s’attendait à un temps sombre et gore pour la série. Elle a était très surprise en voyant qu’au final, c’était destiné à un jeune public. 

L’actrice de 20 ans a dû imposer son interprétation de Wednesday, allant même jusqu’à manquer de professionnalisme : “j’ai commencé à changer de texte ». Mais son entêtement et sa persévérance lui ont permis de décrocher cette nouvelle mission de productrice. 

Une tâche qui s’ajoute à un rôle déjà complexe

Être dans la peau de Mercredi Addams était le rôle le plus difficile que Jenna ait pu jouer. Stressée, l’actrice a même fini en pleure alors qu’elle discutait au téléphone avec ses parents : “J’étais complètement perdue et désorientée”.

Jenna Ortega a pas mal d’idées en tête : “Vous ne pouvez pas mener une histoire sans arc émotionnel, sinon c’est ennuyeux et personne ne vous aime”. Elle s’est mise la pression pour la saison une. Et notamment maintenant que Mercredit est la deuxième plus grande série anglophone de Netflix de tous les temps : “Je veux être à la hauteur des attentes des gens, ce qui est quelque chose que je dois surmonter”.

Credit : « Jenna Ortega 2022 » by StayTunedNBC: is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial