L’entrepreneur américain Jeff Bezos a finalement décidé de faire don de sa fortune. La campagne The Giving Pledge, une promesse que les gens fortunés signent, jurant qu’ils ne vont pas garder leurs argents rien que pour eux.
Jeff Bezos contrairement à ses semblables milliardaires, a choisi de ne pas le signer. Pour la première fois pourtant, il s’ouvre sur ses projets, à la chaîne américaine CNN, le 14 novembre 2022 : « On se donne les moyens de distribuer l’argent”. Jeff Bezos projette de faire don de tout ce qu’il a, de son vivant. Mais, comment procéder avec 124 milliards de dollars ?
Le couple Jeff Bezos et la présentatrice Lauren Wendy Sánchez n’a pas donné de détails sur un pourcentage précis. Seule certitude : le fondateur d’Amazon donnera pour des causes qui lui tiennent à cœur : l’urgence climatique et la lutte contre la division « politique et sociale ».
Lors du week-end du 12 novembre 2022 par exemple, Jeff Bezos a offert un prix de 100 millions de dollars à la chanteuse country et philantrope Dolly Paltron. La somme sera utilisée en faveur de l’alphabétisation et l’éducation : “tout ce qu’elle veut faire, c’est apporter de la lumière dans le monde des autres…nous savons qu’elle va en faire des choses incroyables”.
Credit : « Jeff Bezos » by jurvetson is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original
Photo à usage éditorial
