actrice américaine Maggie Wheeler

Livre de Matthew Perry, Maggie Wheeler le qualifie de « brave »

Dans la série télévisée Friends, Janice Littman Guralnik ne pouvait pas se passer de Chandler Bing. Dans la vraie vie, son interprète, Maggie Wheeler, voue elle aussi une admiration pour l’acteur Matthew Perry. Elle décrit Matthew Perry comme très courageux d’avoir parler de sa dépendance à l’alcool et aux pilules dans son livre. “Il est comme un survivant à être toujours là, et être dehors et à partager son histoire au monde”.

Maggie Wheeler : « je suis certain qu’il aide les gens »

Maggie Wheeler dit avoir lu chaque mot du livre de Matthew Perry et qu’elle ne pouvait qu’être fière de lui pour avoir dévoiler cette partie de sa vie. “Je suis tellement fière de Matthew Perry et de la force avec laquelle il s’est battu pour sa vie”. Lors de son interview du 24 janvier, l’actrice de 61 ans fait des éloges à son partenaire de cinéma, pour la bravoure qu’il avait de battre ses addictions. “J’ai perdu mon frère à cause de la toxicomanie, donc je ne suis pas étranger à la difficulté d’un voyage et d’un lutte”.

En couple dans la série Friends avant de se marier avec Courteney Cox alias Monica Geller, les rôles de Janice et Chandler, Maggie et Matthew, ne se sont pas contactés depuis que l’actrice a lu le livre. Par contre elle pensait souvent à lui. “Juste avant de partir pour ce voyage, j’ai dit j’ai vraiment besoin de lui écrire et de lui dire à quel point je l’aime et que j’étais honoré de le dire”. La lecture de ce livre lui a donné des sentiments de nostalgies et de souvenirs ainsi que de l’admiration : “Je pense que c’est courageux et extraordinaire et je suis certain qu’il aide les gens en le faisant”.

L’histoire de Matthew Perry : Friends, Lovers and the Big terrible things 

Sorti en novembre 2022, le livre de Matthew Perry, Friends, Lovers and the Big terrible things, raconte son histoire. Le livre dévoile ses désirs de jeunesse et son parcours de la célébrité, ses dépendances, à la guérison après un problème de santé qui a failli lui coûter la vie. “Vous pouvez suivre la trajectoire de ma dépendance si vous mesurez mon poids d’une saison à l’autre. Quand je porte du poids c’est de l’alcool; quand je suis maigre, ce sont des pilules. Quand j’ai une barbichette c’est beaucoup de pilules”. 

Matthew Perry livre
Publication de Matthew Perry – Source : Instagram

Dans ces souvenirs que seul Matthew Perry pouvait raconter, il s’est mis à nu et dévoile une histoire triste d’une famille brisée, le désir de reconnaissance qui l’a mené à la célébrité et le vide en lui que rien ne peut combler. Des histoires mémorables à la fois intimes et édifiantes qui peuvent aider ceux qui lutte contre l’addiction, avec une honnêteté transparente, émouvante et drôle, c’est le livre que tous les fans attendaient.

Credit : « File:Maggie Wheeler 2013.jpg » by Mingle MediaTV is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial