dubai

Inondation à Dubaï : les photos des influenceurs Julien Tanti, Jazz

Les pluies diluviennes depuis le 14 avril 2024 ont paralysé l’aéroport, les centres commerciaux et les routes de la ville des Emirats Arabes Unis. De nombreux influenceurs français résidant à Dubaï n’ont pas échappé à l’inondation. 

Inondation à Dubaï : les dégâts jusque dans les habitations des influenceurs 

L’équivalent d’un an et demi de pluie est tombé sur Dubaï en seulement vingt-quatre heures. La ville est au ralenti. Les établissements scolaires ferment le 16 avril et le 17 avril. 

Les infrastructures de la ville ne sont pas conçues pour les problèmes d’humidité. En effet, « Les maisons ne sont pas construites pour résister à la pluie et à des tempêtes », indique Milla Jasmine sur Snapchat. Le plafond de sa maison s’est alors effondré. 

Jazz Correia a partagé une vidéo sur Instagram le 16 avril où elle nettoie sa maison avec ses enfants. Du côté de Julien Tanti, son garage a été complètement inondé. « C’est la catastrophe totale », s’exclama-t-il.

jazz coreia dubai
Publication de Jazz Correia – Source : Instagram

Mélanie Dedigama a également donné son avis sur Instagram “Je pense qu’ils ont un peu trop joué avec la pluie artificielle. Maintenant, il pleut fréquemment à Dubai ». La maman de 34 ans doit garder sa fille Naya à la maison. 

Avec des images effrayantes, Marine El Himer a mis en garde les internautes “Soyez vigilants s’il vous plaît. Si vous êtes à Dubaï ne sortez pas de chez vous”. 

inondation dubai
Publication de Marine El Himer – Source : Instagram

Stéphanie Durant, quant à elle, a échappé au pire. « A part un peu d’eau dans la maison, rien de fou. », a-t-elle indiqué. 

Crédit : « Dubai Skyline » par ADTeasdale est sous licence CC BY 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.