influenceur youtubeur inoxtag

L’influenceur Inoxtag : un an d’entraînement pour gravir l’Everest

Le Youtubeur Inès Benazzouz alias Inoxtag, âgé de 22 ans, est parti pour escalader le mont Everest le 10 avril 2024. Il avait annoncé ce projet le 24 février 2023.

Le voyage d’Inoxtag au Népal : l’ascension du mont Everest 

Inès Benazzouz a annoncé le 7 avril aux 7,5 millions de personnes sur YouTube et à ses 5 millions sur Instagram qu’il se lançait dans l’aventure. 

Il est parti pour une expédition au Népal durant deux mois. Inès a indiqué à ses fans qu’il ne publierait pas de contenus ces prochaines semaines. 

inoxtag expédition
Publication de Inoxtag – Source : Instagram

Inoxtag s’est entraîné pendant douze mois avant son grand départ. Le jeune qui n’avait aucune expérience en alpinisime a gravi le Mont-Blanc en France ou le Servin en Suisse pour se mettre dans les conditions.

L’athlète Mathis Dumas a accompagné Inoxtag depuis 2023. La vidéo documentaire de heures sera diffusée en septembre sur la chaîne Youtube d’Inoxtag. 

Beaucoup de bruits autour de l’aventure d’Inoxtag dans l’Himalaya

Des fausses informations circulent depuis le départ du streamer pour l’Asie. Certains internautes publient des photos ou vidéos montées de toutes pièces. 

Le compte Pediavenir a publié sur X le 10 avril que l’équipe d’Inoxtag aurait loué un hélicoptère pour amener le Youtubeur au sommet de l’Everest. Cette infox a été vue par 1,7 millions de twittos et a reçu 720 commentaires. 

Inoxtag everest
Publication de Pediavenir – Source : X

De l’autre côté, des professionnels de la montagne désapprouvent le projet de l’ami de Miguel Mattioli alias Michou. « C’est du grand n’importe quoi », a indiqué le journaliste et photographe Pascal Tournaire à BFMTV. 

Le montagnard Marc Batard dénonce « la marchandisation de l’Everest ». La médiatisation de l’expédition pourrait faire exploser le tourisme et polluer le lieu

Crédit : « Inoxtag-2023 » par ZACK est sous licence CC BY 3.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original

Photo à usage éditorial