Dwayne Johnson The Rock acteur

Incendies à Hawaï : Dwayne Johnson a “le coeur brisé”

Une incendie s’est déclaré en milieu de la semaine du 07 août 2023 sur l‘île de Maui. Elle est, à ce jour, la plus meurtrière jamais enregistrée dans l’Etat d’Hawaï. Des centaines de personnes sont portées disparues. Ce 14 août, les autorités rapportent que 96 ont péri dans les flammes. Une célébrité, particulièrement attachée à l’île, Dwayne Johnson, s’est manifestée pour afficher son soutien.

The Rock : « le coeur brisé »

Le 13 août, Dwayne Johnson alias The Rock partage une vidéo où il parle de la tragédie. Il publie également des images de la « destruction et la dévastation » sur l’île de Maui. Dans la description, il note : « Le cœur brisé, mais notre foi et notre mana sont forts ». 

Dwayne Johnson vidéo
Publication de Dwayne Johnson – Source : Instagram

L’acteur, qui est marié à Lauren Hashian, évoque au passage la bravoure des équipes de secours et des soldats du feu. Dwayne Johnson demande à sa communauté d’envoyer de l’amour et la force aux sinistrés ainsi qu’aux bénévoles. 

Incendie île de Maui
Publication de Dwayne Johnson – Source : Instagram

Dwayne Johnson appelle aux dons 

Dwayne Johnson fournit des liens vers des associations pour ceux qui souhaitent faire un don. L’acteur d’origine polynésienne lance un message fort : « La résilience et la détermination font partie de notre ADN. Nous avons nos ancêtres dans le sang ». 

Le comédien n’est pas la seule célébrité à avoir réagi à la catastrophe survenue sur l’île de Maui. Une de ses costars dans la série de film Fast & Furious, Jason Momoa, a été un des premiers à relayer la triste nouvelle, le 08 août. Né à Honolulu, à Hawaï, il appelle les victimes du feu de forêt « Ohana« , qui signifie « famille ». 

Incendie île de Maui
Publication de Jason Momoa – Source : Instagram

Credit :  « 153081_TW1_0160 » by Walt Disney Television is licensed under CC BY-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial