Une performance parfaite. Plusieurs fois récompensée pour son rôle et pourtant… le commencement de Jennifer Lawrence (22 ans à l’époque) dans la peau de Katniss Everdeen était mal partie. La question sur son poids était alors la “plus grande conversation” dans les coulisses : “Combien de kilos vas-tu perdre ?”
Jlaw avait conscience de la responsabilité qui lui incombait. Celle d’interpréter un rôle pour une audience jeune, encore en quête de modèle : “je ne sais pas si je veux que toutes les filles qui vont se déguiser en Katniss aient l’impression qu’elles ne peuvent pas le faire parce qu’elles n’ont pas un certain poids”.
Tout au long de sa carrière, cet événement l’a bouleversé. Alors que tous les yeux rivés sur elle, Jennifer Lawrence ne savait pas précisément ce qu’elle devait faire, à savoir “ne pas accepter un rôle” qui ne lui correspondait pas.
Fort heureusement, le préquel qui arrivera en 2023 ne se concentrera pas sur son personnage. Jlaw, maintenant maman, est parvenue à passer outre ses mauvais débuts. Elle a hâte que le prochain film sorte. Seul hic : “Rien ne m’a jamais fait me sentir aussi vieux, d’ailleurs.”
Credit : « Jennifer Lawrence » by Little Miss Iz is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial