Hugh Jackman rassure sur son état de santé – ce n’est pas gagné !

Le 04 avril, Hugh Jackman prend son smartphone pour partager une petite mise à jour sur sa santé, à ses abonnés. Ses médecins soupçonnent avoir “vu quelques petites choses qui pourraient être, ou ne pas être, des carcinomes à cellules basilaires ».

Le comédien attend les résultats des biopsies

L’acteur qui prête sa voix à Wolverine apparaît avec un pansement sur le nez. Hugh Jackman a effectué une biopsie, à la demande de son médecin. Il se peut que ce soit des “carcinomes à cellules basilaires”. 

Hugh Jackman a déjà reçu ce diagnostic en 2013. Il a subi sept interventions. Et même si c’est ce type de cancer est la forme la plus courante de cancer de la peau, à l’annonce du mot “cancer”, Hugh Jackman a eu “un choc”.

Publication de Hugh Jackman – Source : Instagram

Santé : Hugh Jackman fait de la sensibilisation une priorité

Le chanteur australien de 54 ans ne s’étonne pas des diagnostics qu’il avait reçus : “En tant qu’Australien, c’est quelque chose de très courant. Je n’ai jamais mis de crème solaire pendant mon enfance, j’étais donc un candidat idéal pour le cancer”.

En effet, il s’expose souvent au soleil. C’est pourquoi il n’hésite pas à donner un petit conseil, qui a son importance : “Je vais continuer à en parler, s’il le faut. Et si cela rappelle ne serait-ce qu’à une seule personne de mettre de la crème solaire avec un FPS élevé, j’en serai heureux”. 

Hugh Jackman aura les résultats des analyses d’ici 3 à 4 jours.

Credit : « Hugh Jackman » by Gage Skidmore is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial