Halle Bailey, le nouveau visage d’Ariel a une poupée à son effigie

Halle Bailey reçoit en exclusivité la toute nouvelle poupée Petite Sirène. C’est pleine d’émotion qu’elle découvre le jouet, qui elle l’espère inspirera de plus jeunes filles. La poupée a même le petit grain de beauté, sur le front, comme Halle.

Publication de Halle Bailey – Source : Instagram

La nouvelle voix d’Arielle peut être fière d’elle. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle star de Disney : Halle Bailey.

Une star à en devenir

Halle Lynn Bailey de son vrai nom est une jeune chanteuse et actrice américaine, née le 27 mars 2000, à Atlanta. Elle y a grandi avec sa famille. Fille de Doug Bailey et Courtney Bailey, Halle a une grande sœur, Chloe Bailey,  et un petit frère, Branson Bailey.

Côté coeur, la chanteuse de 22 ans est en couple avec le rappeur Darryl Dwayne Granberry, connu sous le nom de DDG, depuis mars 2022. 

Depuis toute petite, Halle s’est déjà familiarisée avec le monde des projecteurs et des caméras. Elle fait sa toute première apparition à l’écran à l’âge de 6 ans. Son terrain artistique favori : le cinéma et la musique.

L’ascension de Halle Bailey

La jeune femme a débuté sa carrière d’actrice en  2006, dans le film, Vacances sur ordonnance. 5 ans plus tard, à l’âge de 11 ans, elle commence à poster des vidéos de reprise de grand titre de star avec sa sœur aînée, Chloe Bailey.  Elles font un carton sur Youtube, et fondent leur groupe, Chloe X Halle. En 2013, les deux artistes sortent leur premier EP : Uncovered. 

Publication de Halle Bailey – Source : Instagram

En 2015, Beyoncé les prend sous son aile et leur fait signer un contrat dans son label,  Parkwood Entertainment. En parallèle de cette carrière de chanteuse, Halle a toujours travaillé sur sa passion pour le cinéma, en incarnant en 2018 le personnage de Sky Forster dans la série Grown-ish. Son plus récent et plus grand projet est La Petite sirène de Disney où elle incarne Ariel. Le film sort en salles le 24 mai. 

Retour sur ce qui l’a forgée

Depuis la sortie de la bande annonce de l’adaptation de la Petite Sirène, l’actrice a reçu plusieurs réflexions racistes, jugeant que Ariel est traditionnellement une femme blanche et pour certains ce changement est même “contre-nature”.

Publication de Halle Bailey – Source : Instagram

A la suite de quoi, la star s’est exprimée par rapport à cette polémique : “J’ai l’impression de rêver, je suis simplement reconnaissante et je ne prête pas attention à ce qu’on dit de négatif. J’ai le sentiment que ce rôle est plus grand que moi, que ce sera beau, et je suis ravie d’en faire partie.” 

Credit : « Halle Bailey (cropped) » by [https://www.youtube.com/channel/UCuw6G0wwo_BmP9EmpEFVO1w HOTSPOTATL] is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial