chanteuse américaine Ariana Grande

Grammy Awards 2023 : nominations et résultats très serrés

Les Grammy Awards sont de retour pour cette année. Un événement à ne pas rater pour les fans de musique et des stars. Des chanteurs internationaux se réuniront le 5 février, à Los Angeles, pour célébrer la 65ème cérémonie des Grammy Awards 2023. Les votes sont d’ailleurs déjà terminés depuis le 4 janvier, donc il ne reste plus qu’à attendre les résultats.

Beyoncé, grande Queen comme d’habitude, en tête des nominations

Beyoncé obtiendra-t-elle un Grammy ? Très probablement puisque Beyoncé a obtenu le plus de nominations parmi tous les artistes. En effet, elle est nommée dans neuf catégories telles que l’album de l’année, la chanson de l’année, l’enregistrement de l’année, ou même la meilleure enregistrement dance.

La chanteuse a toutes les chances de son côté. D’ailleurs, c’est aussi grâce à son album “Renaissance” qu’elle a pu avoir ces nominations. Celle qui s’est produite récemment à Dubaï a eu un énorme succès. 

Grammy Awards 2023 : Kendrick Lamar et Adele, à la 2ème et 3ème place

Après Beyoncé et coude à coude avec elle, c’est Kendrick Lamar qui obtient le plus de nominations. Le rappeur de 35 ans est nommé dans huit catégories : meilleure performance rap, meilleure chanson rap, meilleur album rap, etc. Il reste vraiment excellent dans son domaine.

Puis, Adele occupe la 3ème place de ceux qui ont le plus de chance de gagner un Grammy. La chanteuse de 34 ans est nommée dans sept catégories. Celle qui est comparée à Sam Smith est la concurrente de Beyoncé dans l’album de l’année, la chanson de l’année, et dans l’enregistrement de l’année.

Credit : « Ariana Grande Grammys Red Carpet 2020 » by Cosmopolitan UK is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original

Photo à usage éditorial