rappeur congolais gims

Coupe du monde : Gims est déterminé à chanter au Qatar

Interviewé, le rappeur congolais Gandhi Djuna dit Gims confirme sa présence pour la clôture de la Coupe du monde, le 18 décembre 2022, au Qatar. Gros moment de solitude vu qu’il est bien une des seules célébrités à y aller. 

Impact écologique, non respect des droits de l’Homme, … autant de polémiques qui viennent entacher la réputation de la compétition mondiale de football. D’où d’ailleurs le boycott de Shakira, de Dua Lipa, ou même de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Gims Coupe du monde
Publication de Buzzdestars – Source : Facebook

Le frère de Dadju Djuna Nsungula lui, explique que “ce deal” avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) date de 2020. Et qu’à l’époque, l’idée de “chanter devant des … milliards” de gens était un cadre particulier qui “ne se refuse pas”. A titre de rappel, Maître Gims, est l’interprète de Arhbo, l’hymne officiel de la Coupe du monde 2023, une première pour un chanteur francophone.

Pour nuancer, Gims précise que si la proposition de performer avait été effectuée il y a quelques jours, « le cas aurait été totalement différent”.

Credit : « File:Maître Gims Cannes 2016.jpg » by Georges Biard is licensed under CC BY-SA 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial