Frank Ocean à Coachella : rien ne se passe comme prévu

Frank Ocean avait figuré en tête d’affiche pour clôturer ce premier week-end du Festival de Coachella. Le chanteur de Bad Religion, qui n’est pas monté sur scène en six ans, et les fans se plaignent d’un retour relativement décevant de l’artiste. 

Le livestream annulé

Premier red flag du côté des spectateurs. Youtube avait assuré que le passage de Frank Ocean serait disponible en livestream, pour faire plaisir au public qui n’a pas pu faire le déplacement. 

Pourtant, la plateforme s’est rétractée pour finalement annoncer que la performance ne sera pas diffusée en ligne. Le spectacle à Coachella de Frank Ocean était initialement prévu en 2020. En raison de la pandémie, il a dû être annulé. Trois ans plus tard, l’impatience des fans s’est transformée en déception après la déclaration. 

Une organisation et un set déplorables 

D’après les comptes rendus du spectacle, Frank Ocean a eu une heure de retard à Indio. Le concert, censé durer deux heures, s’est arrêté net au goût de certains, en raison du couvre-feu en vigueur.

De plus, la plupart déplore que le chanteur de 35 ans était à peine visible sur scène, malgré des performances vocales époustouflantes. L’éclairage n’aurait pas été adapté. 

Les dialogues de Frank Ocean aurait interrompu le show

Autres critiques, les interactions de l’auteur-composition avec son public auraient plusieurs fois massacré l’ambiance. Certains ne sont venus que pour la musique. 

Dans son discours du dimanche, l’artiste a rendu hommage à son frère, décédé dans un accident de voiture à seulement 18 ans : “Mon frère et moi venions souvent à ce festival. Je sais qu’il aurait été très heureux d’être ici avec nous tous”. 

Au bout du compte, les fans sont exigeants, et un inconvénient évité aurait certainement apaisé la foule. Cela n’enlève en rien les talents de chanteur, ni même le poids de ses interactions touchantes avec son audience, saluée de nombreuses fois sur Internet.

Credit : Frank Ocean 2022 Blonded » by Andras Ladocsi is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial