Christian Louboutin a épaté les spectateurs avec son show aquatique qui s’est tenu le vendredi 27 septembre 2024 à la piscine Molitor, au sein du bâtiment d’architecture Art Déco à Paris. Fontaines, toboggan-talon, maison rouge, … Le créateur a marié ses trois passions : la danse, le monde aquatique et Paris.
Fashion Week : Christian Louboutin réinvente le catwalk avec un défilé original
Pour le lancement de la collection Miss Z, en marge de la Fashion Week printemps-été 2025, Christian Louboutin a collaboré avec le photographe américain David LaChapelle et de la chorégraphe Blanca Li.
La collection SS25 a été présentée par les membres de l’équipe olympique française de nage artistique, les pieds dans le vide et la tête sous l’eau. David Lachapelle a capturé ce moment unique, mêlant mode et fièvre olympique.
Miss Z : la maison place la barre haute
En effet, ces paires de Louboutin métallisées sont imperméables. Elles sont à la fois résistant à l’eau et aux mouvements qui y sont exécutés.
Le plus grand défi est cependant de s’assurer que les nageurs, les danseurs, la scénographie, les projections, les reflets et le timing sont synchronisés. Le décor pop et coloré s’inspire du cinéma des années 1950.
Crédit : « Louboutin III » par laverrue est sous licence CC BY 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial