Les bruits courent à propos de la démission du patron de Twitter, Elon Musk. Elon Musk a pris les rênes de Twitter en octobre 2022.
Depuis le rachat de Twitter, les problèmes s’enchaînent : licenciements massifs, clashs, répression, des bans de journalistes, etc. Tout va mal jusqu’à ce que le milliardaire sud-africano-canado-américain décide de sonder l’opinion publique.
À la clôture du sondage, le 19 décembre 2022, 17,5 millions d’utilisateurs ont émis leurs avis. 57,5% d’entre eux ont voté en faveur de la démission d’Elon Musk. Le leadership du patron de Tesla est remis en cause. Certains internautes affirment que sa vision porte atteinte à la “vraie démocratie”.
La démission d’Elon Musk est-elle donc imminente ? Pour le journaliste Olivier Lascar, ce n’est qu’une mascarade. En effet, il aurait déjà désigné un nom au poste de directeur opérationnel du réseau social, il y a quelques semaines.
Credit : « Elon Musk » by dmoberhaus is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial