Elon Musk et Grimes : leurs enfants X Æ A-12 et Exa Dark Sideræl

La chanteuse Grimes et Elon Musk ont deux enfants ensemble. Le couple ne manque pas d’idées quant au choix des noms. L’aîné, un petit-garçon, se prénomme X Æ A-12. La seconde est une fille qu’ils ont appelée Exa Dark Sideræl. On décrypte la signification de ces noms très originaux. 

X Æ A-12 : le premier né de Grimes et Elon Musk 

Le petit X Æ A-12 est en 2020. Son surnom : « X ». Sa mère révèle les raisons derrière le choix de ce prénom, dans un tweet :

  • X c’est pour la variable inconnue
  • Æ est son “orthographe elfique” de AI, qui signifie pour elle “amour et/ou intelligence artificielle”
  • A-12 correspond à l’avion espion américain, précurseur du SR-17. Il s’agit de l’avion préféré du couple : “Pas d’armes, pas de défenses, juste de la vitesse. Excellent au combat, mais non-violent”.

Après la naissance son fils, Claire Boucher laisse entendre qu’elle aurait aimé ou bien que pour elle, il y a un “A” en plus à la fin du nom de X : “A=Archangel, ma chanson préférée”.

Que veut dire Exa Dark Sideræl, d’après Grimes et Musk ? 

Exa Dark Sideræl est née en décembre 2021. Le 24 mars 2023, sa mère révèle qu’à l’origine, ils voulaient tout simplement donner le nom de “?” à leur fille. Malheureusement, le “gouvernement” a décidé que ce n’était pas recevable. 

A défaut, et pour être fidèle à son souhait d’appeler sa petite fille “?”, Grimes la surnomme “Y” : “Elle est Y maintenant, ou « Pourquoi ? » ou simplement  » ? » (mais le gouvernement ne le reconnaîtra pas)”. Cela ferait écho à “la curiosité, l’éternelle question, … et ainsi de suite”. 

Y est Exa Dark Sideræl sur son acte de naissance : 

  • Exa fait référence au terme de supercalculateur exaFLOPS
  • Dark qui veut dire “obscurité” en français prend ici le sens d’inconnu. Pour reprendre les mots de Grimes : “les gens en ont peur”. 

Sideræl est un petit clin d’oeil à Galadriel (personnage préféré de Grimes dans le film Seigneurs Des Anneaux). Il s’agit également d’une écriture “plus elfique” de sidéral. En outre, “le vrai temps de l’univers, le temps des étoiles, le temps de l’espace profond, et non pas notre temps terrestre relatif”.

Logique !

Credit : « Elon Musk Presenting Tesla’s Fully Autonomous Future » by jurvetson is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original

Photo à usage éditorial