Film Dune 2 : Austin Butler a incarné un personnage charismatique et terrifiant dans la peau de Feyd-Rautha Rabban. Il a choqué les téléspectateurs en embrassant son oncle. Attention, spoiler !
Dune : deuxième partie – Un baiser en signe de dévouement d’Austin Butler à Stellan Skargård
Dans une interview accordée à Access Hollywood, le comédien de 32 ans a évoqué le geste inattendu dans le film : « Le baiser avec Stellan Skarsgård ? Oh ouais, c’était improvisé !. Il est partant pour tout, c’est vraiment le meilleur… En fait, ce genre d’impro, c’est vraiment le moyen de savoir quel effet vous allez avoir sur quelqu’un. »
Cependant, la relation incestueuse entre les deux hommes met le public mal à l’aise. Le baiser intervient lorsque le baron promeut Feyd-Rautha en tant qu’héritier de la maison et prochain souverain d’Arrakis. Au cours de la cérémonie, Feyd saisit soudainement son oncle par le visage et l’embrasse devant une foule en liesse.
L’obsession de Feyd-Rautha de détrôner Vladimir Harkonen
Pour le comédien, l’acte démontre son “dévouement” envers son oncle, le Baron Vladimir Harkonen. D’autant plus qu’il veut lui voler son trône. Vladimir Harkonen embrasse en retour Feyd-Rautha sur la bouche, pour le féliciter de son combat et confirmer la position de son neveu en tant que successeur.
Malgré cette improvisation, l’acteur précise que ce baiser était consenti. Il a expliqué que le réalisateur Denis Villeneuve a validé la décision en amont.
D’autre part, Austin Butler a également révélé qu’il avait travaillé avec un grand professeur de dialecte pour imiter la voix de son oncle, et lui ressembler davantage pendant le tournage de Dune.
Crédit : « Austin Butler 2019 by Glenn Francis » par Toglenn est sous licence CC BY-SA 4.0. Pour voir a copy of this license, consultez CC BY-SA 4.0 Deed | Attribution-ShareAlike 4.0 International | Creative Commons .
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial
