Dua Lipa

Dua Lipa : ce clip vidéo qui ne verra jamais le jour

Un clip à gros budget de Dua Lipa ne verra jamais le jour. La vidéo en question serait trop “insensible”, en raison de la guerre entre Israël et le Hamas. 

Une vidéo potentiellement problématique

Le 30 décembre 2023, le site de The Sun annonce que Dua Lipa a décidé d’annuler la sortie d’une vidéo montrant des scènes de « chaos ». Les images ont été tournées en septembre, bien avant l’attaque du Hamas contre Israël le 07 octobre.

Toutefois, l’équipe de Dua Lipa a tenu une série de réunions de crise afin de déterminer le sort du clip. Ce dernier a couté des centaines de milliers de livres sterling à produire. Il montre des scènes de « chaos », avec la foule qui se bat.

Une source dans le milieu musical détaille les scènes : « des accidents de voiture, des démolitions, des explosions, des feux d’artifice ». La production avait engagé une centaine de figurants.

Dua Lipa fait machine arrière pour son clip

La chanteuse de 28 ans a choisi la carte de la prudence en abandonnant toute la production du clip. On peut avec certitude affirmer que la vidéo s’inscrit dans le cadre du troisième album studio de Dua Lipa. Cependant, nous ne savons pas de quel track il s’agit.

En fin de compte, Dua Lipa et son équipe en sont venues à la conclusion « qu’il serait insensible que la vidéo soit diffusée compte tenu de ce qui s’est passé le 7 octobre et depuis cette date ».

Dua Lipa a sorti le premier single de son prochain album, intitulé Houdini, le 10 novembre 2023. L’entièreté du projet sortira cette année. L’actrice et chanteuse britannique évite, comme elle le peut, les polémiques.

Concernant sa position dans le conflit Israélo-Palestinien, Dua Lipa a signé en octobre, avec d’autres célébrités, une lettre ouverte au président des Etats-Unis, réclamant, un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Crédit : « Dua Lipa – Oslo Spektrum 2022 » by NRK P3 is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial