justice

Rappeur Lomepal : deuxième plainte pour viol déposée en 2023

Le rappeur parisien Antoine Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, âgé de 32 ans, est de nouveau visé par une nouvelle plainte pour viol. Une enquête préliminaire est en cours. Deux femmes ont donc porté plainte contre le chanteur depuis 2020.

Une jeune femme porte plainte pour viol contre Antoine Lomepal en 2023

Le 6 mars 2024, l’Agence France-Presse (AFP) informe que la police judiciaire de Paris a placé Lomepal en garde à vue, dans ses locaux. La convocation a eu lieu le 27 février pour confronter le rappeur à ses accusatrices. 

En effet, une connaissance du rappeur a déposé une première plainte pour viol en 2020. Elle l’accuse de “l’avoir violée en 2017 à New York”. Les investigations ont été lancées.

Fin 2023, une seconde femme dépose également une plainte, dénonçant des faits de viol en 2018. Les actes se seraient déroulés en France. Les deux faits auraient eu lieu “au domicile des plaignantes”, rapporte une source proche du dossier. 

Publication de Agence France-Presse – Source : X

Après les confrontations, la “mesure de garde à vue” du chanteur a été “levée pour poursuite des investigations en préliminaire”, a déclaré le parquet de Paris à l’AFP, le 6 mars.

La réaction du chanteur en 2023 et de ses avocates

Début août 2023, compte tenu de la médiatisation de l’investigation, le chanteur s’était exprimé sur son compte Instagram “Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non.”

D’autre part, les avocates du rappeur, Maîtres Jacqueline Laffont et Julie Benedetti ont réagi à la suite de mise en garde en vue en février : “La suite de l’enquête permettra d’établir son innocence”. 

Crédit : « 3D Scales of Justice » par ccPixs.com est sous licence CC BY 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial