Demi Lovato chanteuse américaine

Demi Lovato : les leçons apprises depuis l’overdose de 2018

Le 24 juillet 2022, la chanteuse et compositrice, Demi Lovato, a fait une overdose, après avoir pris un mélange d’opioïde, d’héroïne, et de fentanyl. Cinq ans plus tard, elle affirme ne vouloir rien changer de son passé : « parce que je n’ai pas de regrets ».

Sans regrets mais avec des cicatrices indélébiles

Le 14 juillet 2023, lors d’une interview accordée à Andy Cohen, dans le Live de SiriusXM, la star américaine de 30 ans est interrogée sur le drame de 2018. Demi Lovato n’oubliera jamais ce jour. Elle est victime de trois accidents vasculaires cérébraux, et une crise cardiaque.

Les conséquences de cet incident sont omniprésentes : « Aujourd’hui encore, je souffre de troubles de la vue et de l’ouïe ». A cause de l’overdose, Demi Lovato souffre aujourd’hui de lésions cérébrales, qui la handicapent au quotidien. Elle explique que des « tâches aveugles » l’empêchent de prendre le volant.

Overdose de Demi Lovato : des leçons à vie

L’interprète de Heart Attack était consciente de la dangerosité du mélange qu’elle avait pris en 2018. Et les séquelles, qu’elle porte jusqu’à présent, sont pour elle, « un rappel constant pour rester sur le bon chemin ». Nul doute que Demi Lovato en est ressortie grandie.

En effet, désormais sobre, Demi Lovato, n’a pas honte de son expérience. C’est entre autres ce qui lui a permis de rester sobre, cinq ans plus tard : « Je comprends pourquoi c’est arrivé ». Pour l’ancienne star de Disney, cela « devait » se produire, afin qu’elle puisse « apprendre ».

Un mal-être refoulé depuis des années

Avant son overdose, Demi Lovato a commencé la consommation d’alcool alors qu’elle était à l’école. La jeune femme enchaîne ensuite avec d’autres substances comme de la cocaïne, à seulement 17 ans. Questionnée sur le pourquoi elle a fait une overdose, la chanteuse Demi Lovato évoque un mal-être, et un problème de santé mentale, et de confiance en elle persistant. Maintenant plus sage, et plus mature, elle sait que la catastrophe de 2018 aurait pu être évitée.

D’abord, Demi Lovato, placée sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge, et donc exposée aux remarques sur son physique très tôt, aurait aimé que quelqu’un lui dise « qu’elle était belle ». Enfin, elle aurait apprécié qu’on lui dise comment vivre avec la douleur : « qu’il suffit de s’asseoir avec la douleur pour qu’elle passe ». Depuis, la popstar a trouvé refuge dans la musique. De plus, elle sortira un nouvel album, intitulé Revamped, ce 15 septembre.

Credit :   « Demi Lovato (Red carpet) – Global Citizen Festival Hamburg 06 » by Frank Schwichtenberg is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial