Taylor Swift en Europe : elle va visiter 18 villes dont Paris, Lyon, Madrid, Lisbonne et Stockholm. Sa tournée prendra fin à Londres en août 2024.
Tournée européenne : les Swifties en déplacement
Les compagnies aériennes dont United Airlines ont enregistré une forte augmentation des nombres de vols vers l’Europe.
Dans un article du media Bilan, le fondateur de l’agence de voyage de luxe Embark Beyond, Jack Ezon, compare l’impact économique de la tournée de Taylor Swift aux Jeux Olympiques. Il constate un “public plus large et plus jeune” que celui des Jeux.
En effet, de nombreux Swifties internationaux n’ont pas réussi à acheter des places de concert près de chez eux. D’autre part, les prix des tickets en Europe sont nettement inférieurs qu’aux Etats-Unis, soit 87% moins chers. Les Américains ont acheté 20% des billets des concerts de Taylor Swift à Paris.
Les événements à venir de Taylor Swift
Les chefs de gouvernement à Singapour, au Canada, et au Chili ont déjà appelé Taylor Swift afin d’attirer une vague de touristes. Cette année, les pays européens en seront les bénéficiaires.
La musicienne sera en concert les 2 et 3 juin 2024 au Groupama Stadium, à Lyon-Décines. Deux concerts sont prévus à Madrid les 29 et 30 mai. Taylor Swift a également fixé quatre dates pour les fans au Royaume-Uni : du 7 au 9 juin à Edimbourg, et les 13 et 14 juin à Liverpool. Les revenus de la tournée sont estimés à 4,1 milliards de dollars.
Crédit : « Taylor Swift at the 2023 MTV Video Music Awards (1) » par iHeartRadioCA est sous licence CC BY 3.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial
