Cyril Hanouna : Yann Barthès « n’est pas un animateur pour moi »

Cyril Hanouna s’est moqué du passage de Yann Barthès devant la commission d’enquête le 27 mars 2024. L’équipe de TMC a dû apporter des explications sur de nombreux sujets : non invitation des membres du Rassemblement National (RN), usage du micro-perche, les sacs cadeaux, etc.

Cyril Hanouna évoque l’audition de Yann Barthès dans TPMP

Les journalistes Yann Barthès, Julien Bellver et le gérant de Bangumi, Laurent Bon, étaient auditionnés devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale pour l’attribution des fréquences TNT. Leurs comportements ont été scrutés par les téléspectateurs.  

En effet, Yann Barthès avait omis la dernière feuille de son discours d’introduction. Il a ainsi feuilleté ses notes devant toute l’Assemblée et les caméras. Sur X (anciennement Twitter), l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste (TPMP) a retweeté la publication du media Destination Télé en légendant : « @PascalPraud jean marc sans Jeff panacloc ». 

Cyril hanouna tpmp yann barthès
Publication de Cyril Hanouna – Source : X

Dans le numéro de l’émission TPMP du 27 mars sur C8, Baba a encore évoqué l’audition de l’équipe du Quotidien de TF1+. Il s’est carrément déguisé en Yann en portant une perruque de cheveux blancs et un polaire noir. 

Le look de l’animateur du Quotidien n’a pas fait l’unanimité 

Cyril n’est pas la seule personnalité publique à avoir critiqué le natif chambérien. De nombreux confrères ont commenté la tenue et les réponses de l’animateur sur les réseaux sociaux. Yann Barthès s’est d’ailleurs moqué de lui-même sur Quotidien. 

D’autre part, en tant que nouveau talent de la plateforme Royaltiz depuis mars, Cyril Hanouna a eu droit à une session question/réponse sur Yann Barthès. Sur la question « Yann Barthès, tu achètes ou tu vends ? » Cyril a répondu : « Je vends malheureusement », avant d’ajouter « j’aime pas les prompteurs, j’aime pas les oreillettes ».  

Crédit : « Cyril Hanouna 2010 » par Siren-Com est sous licence CC BY-SA 3.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original

Photo à usage éditorial