Christina Aguilera, injections : c’était « ce qui est bon » pour elle

“I am beautiful !” Une affirmation de Christina Aguilera, en musique, qui date de 2002, mais qui est toujours d’actualité. Même si tout n’est plus naturel à 100% chez elle et que la fraîcheur de ses 20 ans est passée, la star que P!nk a embrassé s’assume à 1000%. 

Un petit coup de pouce pour se sentir belle 

Retour en 2022, au Latin Grammy Awards, l’un des derniers tapis rouges de Xtina. Elle s’est vu décerner le prix du Meilleur album traditionnel de chansons pop, dans une robe qui en a fait tourner des têtes. Véritable icône de beauté, la maman de deux enfants avoue avoir reçu « petit coup de pouce » pour garder la forme : des traitements cosmétiques et des injections. D’ailleurs, Christina ne voit pas où est le mal. 

Elle ne comprend pas ce besoin de la société, de toujours juger les apparences : “Il y a beaucoup de stigmates, … et d’idéaux de la vieille école selon lesquels les femmes doivent avoir une certaine apparence et qu’il est honteux de vieillir”. L’interprète de Loyal, Brave, And True prône l’acceptation de soi mais, par dessus tout, elle incite, toutes celles et ceux qui veulent se sentir bien dans leur peau, à “faire ce qui leur convient”. 

Mieux paraître pour soi et pour les autres 

La chanteuse n’a pas fait part des détails de tout ce qu’elle a fait à son visage. Précision importante : elle fait attention à ce qu’elle utilise. Mais pourquoi ? Ou plutôt, pour qui ? En grande partie pour elle. Et ce qui reste, c’est pour le show : « Quand je suis sur scène, l’authenticité de mon visage passe avant tout … quand je chante, l’émotion doit transparaître. Je n’ai pas le temps d’avoir un visage stoïque, immobile ». Christina Aguilera ne doit pas uniquement sa beauté à des procédures chirurgicales. 

La jeune femme n’est cependant pas une adepte des skincares routines qui s’éternisent. Par-delà le superficiel, le message que Xtina veut transmettre est bien plus profond. Cette partie d’elle sur scène et sur le tapis rouge, n’est pas la seule version d’elle qu’elle trouve magnifique : “il est important que ce ne soit pas la seule définition de la beauté pour vous”. Elle termine en disant : « Il est très important de donner de l’espace et de l’amour aux deux côtés de soi”.

Credit :  « 71404760 » by ChristinaAguileraChina is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial