Chris Pratt : « je ne jouerai jamais dans un film Marvel »

Chris Pratt a bien failli ne pas décrocher le rôle de Peter Quill… Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, il confie les nombreuses fois où la franchise l’a recalé à des auditions.

Même pour un second rôle, Marvel ne voulait pas de Chris Pratt 

Celui qui prête sa voix à Star-Lord a auparavant participé au casting pour être dans le film Thor. Il n’y était pas pour le rôle principal. Au contraire, loin de lui cette prétention : “mais pas pour être Thor, mais pour être l’un des acolytes”. 

Alors qu’il attendait le feedback des auditions, Chris Pratt se souvient que le directeur du casting l’avait remis à sa place en déclarant qu’il visait trop haut. En d’autres termes, il devait encore revoir à la baisse ses ambitions de rôle. 

Chris Pratt : “je ne jouerai jamais dans un film Marvel”

L’acteur de 43 ans a ramé pendant plusieurs années avec Marvel. Il voulait tellement être intégré dans un projet MCU, qu’il participait au casting pour « tout ce qui sortait et qui avait besoin d’un gars” qui lui “ressemblait un tant soit peu ». 

Mais rejet après rejet, Chris Pratt a failli jeter l’éponge. Il était si désespéré qu’il envisageait de ne “plus jamais auditionner” pour eux. En réalité, il ne voyait plus l’utilité, vu que les responsables lui faisaient clairement comprendre : “Non, c’est la dernière fois que nous avons besoin de vous voir”. Il s’est senti “stupide” à trop forcer. 

Heureusement, l’histoire finit bien. Et Chris Pratt revient dans troisième volet des Gardiens De La Galaxie, ce 05 mai, aux côtés, pour la dernière fois, de Gamora (Zoe Saldana), afin de vaincre Adam Warlock (Will Poulter).

Credit : »Chris Pratt by Gage Skidmore 2″ by Gage Skidmore is licensed under CC BY-SA 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial