cinéaste australien chris hemsworth

Chris Hemsworth : le méchant dans Furiosa, au cinéma en France

Le préquel de Mad Max: Fury Road, intitulé Furiosa, a fait ses débuts au cinéma en France le 22 mai 2024. Le long-métrage, projeté au Festival de Cannes, marque le début de Chris Hemsworth dans la franchise du réalisateur australien George Miller. 

La saga des années 80 revient au goût du jour. Selon un article de Box-office pro publié le 23 mai, le nouveau volet a enregistré 46 000 entrées.  La date de sortie sur les plateformes de streaming n’a pas encore été annoncée.

Chris Hemsworth dans Furiosa : « C’est de la méchanceté »

Le cinquième volet de la saga Furiosa sort neuf ans après Mad Max : Fury Road. L’acteur australien interprète le personnage « plutôt horrible » de Warlord Dementus (« le seigneur de la guerre dément »). Il joue aux côtés de l’autre méchant, Immortan Jo (Lachy Hulme). 

Le look de Chris Hemsworth dans le film n’a rien à voir avec Thor. Il porte une cape avec ses cheveux longs, au volant d’un char antique, tiré par trois motos, faits de bric et de broc. En effet, le chef décorateur Colin Gibson est l’inventeur de tous les bolides de la saga depuis 1979. 

furiosa mad max
Publication de Chris Hemsworth – Source : Instagram

Saga Mad Max : Anya Taylor-Joy en tête d’affiche

Anya Taylor-Joy joue le rôle de la “femme libre et forte”, l’Imperator Furiosa. Elle reprend ainsi le rôle de Charlize Theron en 2015.

Le tournage était très physique selon Anya Taylor-Joy. Elle a dû apprendre à conduire. “J’ai appris pour le film”, indique-t-elle. Dans l’opus de deux heures et demie, l’actrice ne prononce qu’une vingtaine de répliques.

Le film revient sur le passage de Furiosa à l’âge adulte. Elle devient féroce en affrontant un monde post-apocalyptique, sans la présence de sa mère. 

Crédit : « Chris Hemsworth » par Eva Rinaldi Celebrity Photographer est sous licence CC BY-SA 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial