chanteuse céline dion

Céline Dion chantera-t-elle à l’ouverture des Jeux Olympiques ?

La spéculation selon laquelle Céline Dion chantera aux Jeux Olympiques le 26 juillet 2024 circule depuis fin avril. Invité sur le plateau de CNEWS le 5 juin, le spécialiste de la chanson française a indiqué que “C’est une rumeur qui enfle et qui est en train de se confirmer”.

Céline Dion aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? 

Selon le comité d’organisation des Jeux Olympiques, c’est l’organisation qui choisit les artistes et non le président de la République Emmanuel Macron. 

La chanteuse canadienne avait déjà chanté lors de la cérémonie d’ouverture des JO d’Atlanta en 1996. Elle a interprété le titre The Power of The Dream devant 3,5 milliards de téléspectateurs. 

Céline Dion ne s’est pas produite sur scène depuis quatre ans à cause de sa maladie, le syndrome de l’homme raide. Elle a annoncé la mauvaise nouvelle en 2022. 

Par conséquent, la chanteuse a annulé sa tournée européenne en 2023. Toutefois, sa dernière apparition publique remonte en février, lors des Grammy Awards.

Le retour de l’artiste québécoise

Selon l’hebdomadaire « Canard enchaîné », le montant du cachet s’élèverait à 2,7 millions d’euros. Céline Dion pourrait donc chanter aux côtés de David Guetta et Aya Nakamura.

Elle a interprété brièvement l’un de ses plus célèbres morceaux « I’m Alive » au spectacle du Cirque de Soleil à Las Vegas le 2 juin. 

D’autre part, la chanteuse s’affiche à la Une du magazine Vogue France du mois de mai. Son film documentaire “I Am : Céline Dion” sera diffusé sur Prime Vidéo le 25 juin.

Crédit : « Celine Dion Live 2017 » par Egghead06 est sous licence CC BY-SA 4.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial