acteur américain Bruce Willis

Bruce Willis : un diagnostic de démence tombe, l’aphasie empire

L’état de santé de Bruce Willis décline de jour en jour. Selon les derniers diagnostics des médecins, Bruce Willis est atteint d’une démence incurable.  En 2022, l’acteur américain arrête sa carrière à cause de son aphasie.

Bruce Willis souffre d’une démence fronto-temporale incurable 

L’acteur souffrait d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Son ex femme, Demi Moore, donne des nouvelles. “La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale”. Cette dernière est une maladie neurodégénérative proche de l’Alzheimer. 

Les malades peuvent présenter des confusions de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler. Le pire, c’est qu’elle est incurable. “Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir”.

L’aphasie gagne du terrain  

L’annonce de Bruce Willis l’an dernier concernant sa santé a permis une sensibilisation de la masse à l’aphasie. Elle est représentée comme un trouble de la communication pouvant causer des problèmes de langage et des gestes. Elle est due à des lésions cérébrales qui peuvent être causées par plusieurs facteurs. Un accident vasculaire à une blessure survenue lors d’un accident par exemple.

Pour le cas de l’acteur, ses proches n’ont pas  donné la cause de cette aphasie. Les problèmes de communication de Bruce Willis n’étaient qu’un des symptômes de la démence fronto-temporale. La famille de Bruce Willis souhaite que les médias mettent en avant cette maladie, car elle nécessite plus de sensibilisation et de recherche.   

 Credit : « Bruce Willis » by Gage Skidmore is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial