chanteuse coréenne Jennie Blackpink

Blackpink : qui a fait fuiter les photos personnelles de Jennie ?

Les informations relayées par BBC témoignent de photos non explicites de Jennie de Blackpink. Les photos ont été floutées et assombries. On peut y voir Jennie avec V, du boys band coréen BTS. Les deux s’affichent en train de dîner ensemble. Un selfie montrerait les stars de K-pop fdu groupe Blakcpink, portant des hauts assortis de Winnie L’ourson. 

Mais alors, qui a fait fuiter les photos personnelles de Jennie ? Une question à laquelle le label discographique sud-coréen YG Entertainment tente de répondre depuis quelques jours. Un malin qui veut surfer sur la vague de popularité de Blackpink, surtout après la sortie de Born Pink ? 

Fuite des photos de Jennie de Blackpink : application des lois coréennes

L’affaire est aux mains de la police du pays. Deux comptes sur les réseaux sociaux ont d’ores et déjà été suspendus pour avoir partagé les photos. En effet, mises à part l’atteinte à sa vie privée, depuis la diffusion des images, Jennie est victime de harcèlement, et d’attaques personnelles.

Tout individu sud-coréen a un droit légal sur son image. Ainsi, le label et compagnie qui gère Blackpink prévoit de poursuivre celui qui a fait fuiter les clichés. YG conseille aux fans d’arrêter de les faire circuler. La loi en Corée du Sud permet de poursuivre quiconque publiant des commentaires malveillants en ligne.

Credit : « File:(180819) Jennie em um evento de fansign do Black Pink no Live Plaza da COEX em Seul 04.jpg » by Idol Hunter is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial