Les informations relayées par BBC témoignent de photos non explicites. Ces dernières ont été floutées et assombries. On peut y voir Jennie avec V, des BTS. par exemple afficherait les deux en train de dîner ensemble. Un selfie montrerait les stars de K-pop portant des hauts assortis de Winnie L’ourson.
Mais alors, qui a fait fuiter les photos personnelles de Jennie ? Une question à laquelle YG Entertainment tente de répondre depuis quelques jours. Un malin qui veut surfer sur la vague de popularité de Black Pink, surtout après la sortie de Born Pink ?
L’affaire est déjà aux mains de la police du pays. Deux comptes sur les réseaux sociaux ont d’ores et déjà été suspendus pour avoir partagé les photos. En effet, mises à part l’atteinte à sa vie privée, depuis la diffusion des images, Jennie est victime de harcèlement, et d’attaques personnelles.
Tout individu sud-coréen a un droit légal sur son image. Ainsi, le label et compagnie qui gère Black Pink prévoit de poursuivre celui qui a fait fuiter les clichés. YG conseille aux fans d’arrêter de les faire circuler. La loi en Corée du Sud permet de poursuivre quiconque publiant des commentaires malveillants en ligne.
Credit : « File:(180819) Jennie em um evento de fansign do Black Pink no Live Plaza da COEX em Seul 04.jpg » by Idol Hunter is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial