Beyonce chanteuse americaine

Beyoncé prend le côté de Lizzo

Une vidéo de la tournée mondiale Renaissance de Beyoncé est devenue virale. La chanteuse n’apporte pas seulement son soutien à Lizzo, accusée de harcèlement et de comportement déplacé, elle lui fait également part de son amour.

« Je t’aime Lizzo »

Le 15 août 2023, un extrait du concert de Beyoncé Knowles a fait le tour de la toile. Alors qu’elle interprète sa chanson Break My Soul, The Queens Remix, Beyoncé ajoute au micro : « Je t’aime Lizzo ». Cette déclaration d’amour est inattendue. 

En effet, elle fait suite à une autre vidéo virale le 02 août, après le show sur la scène de Foxborough, dans le Massachusetts. Queen Bey a omis de prononcer le Lizzo. A la place, l’épouse de Jay-z a choisi de répéter quatre fois le nom de la chanteuse américaine, Erykah Badu

Beyoncé oublie Lizzo 

Beyoncé a vraisemblablement tenu à réaffirmer publiquement son admiration pour Lizzo. Le titre Break My Soul célèbre les femmes noires dans le divertissement. C’est pourquoi, l’oubli a fait la une des médias, supposant ainsi que Beyoncé la retire de sa liste. 

Sa décision de ne pas prononcer le nom de l’artiste a néanmoins été subtile, même si elle n’est pas passée inaperçue. Beyoncé a volontairement sauté les autres célébrités après Lizzo. Mais pourquoi ?

Peu avant le concert de Beyoncé, le 01er août, des accusations graves sont portées à l’encontre de la rappeuse américaine, Melissa Viviane Jefferson, dite Lizzo. Les trois plaignantes sont les anciennes danseuses de l’artiste. En outre, elles l’accusent de discrimination, de harcèlement, et d’intimidation. 

Lizzo dans la sauce

Une d’entre elles déclare avoir été critiquée par Lizzo, en raison de sa prise de poids. Par la suite, elle admet s’être fait virer. L’équipe de la chanteuse avait alors prétexté un budget insuffisant pour son licenciement.

La chanteuse de 35 ans a pris la parole le 03 août. Elle affirme « ne pas être la méchante » dans l’histoire. Lizzo, connue pour avoir prôné le body-positive tout au long de sa carrière, regrette que les plaintes remettent en cause son travail et son éthique.

Post de Lizzo 03 août 2023
Publication de Lizzo – Source : Instagram

Depuis, et même après la déclaration de Queen Bey, 41ans, elle n’a plus rien publié sur ses réseaux sociaux.

Credit : « BeyonceSpurs010623 (14 of 118) » by Raph_PH is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial