Tout le monde était bouche bée. Bella Hadid montait sur le podium, avec pour seul habit sur son corps : le bas de son maillot. En effet, les seins cachés par une main, elle s’avance et viennent alors trois hommes équipés d’une machine bien étrange. Deux d’entre eux se sont mis à asperger par spray le corps de la mannequin, d’un élément inconnu.

Afin de créer la surprise pendant le show, les créateurs de la marque française Coperni, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, ont collaboré avec Manel Torres directeur de Fabrican. La compagnie est à l’origine de cette technologie innovante. Le dispositif breveté sèche instantanément au contact d’une surface, dont des liquides, pour créer un tissu.
Résultat : une robe non tissée qui épouse à merveille les courbes de la sœur de Gigi Hadid. La compostion du spray peut différer, pour avoir différentes textures lavables et réutilisables.

Après 8 minutes et quelques ajustements, Bella Hadid termine le spectacle. Elle défile dans la robe blanche moulante, comme une seconde peau. Mais alors, pourquoi elle ? Vaillant et Sébastien Meyer justifient ce choix par l’affinité qu’a le modèle avec la technologie.
Credit : « File:Bella Hadid Cannes 2018.jpg » by Georges Biard is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial