12 décembre 2022

Brittney Griner libérée contre un trafiquant d’armes russes

Gagnant-gagnant ? Brittney Griner, basketteuse pro, a plaidé coupable à la suite de son arrestation en février pour détention de d’huile de cannabis. Elle a été condamnée à neuf ans de prison. Peine considérée lourde, surtout par sa femme qui n’a eu que pour seul but ces derniers mois de faire sortir Brittney de prison. Elle appelle le président des Etats-Unis d’Amérique à la rescousse.

Publication de Cherelle Griner – Source : Instagram

Les efforts de Cherelle Griner ont payé. C’est le Joe Biden en personne qui lui annonce la nouvelle à la Maison blanche : “j’ai parlé à Brittney Griner. Elle est en sécurité. Elle est dans un avion. Elle est sur le chemin du retour.” Une liberté qui n’est pas gratuite. L’athlète américaine retrouve la sienne, tout comme le marchand d’armes russe Viktor Bout, emprisonné depuis 12 ans. L’échange s’est effectué à l’aéroport d’Abou Dhabi.

Publication de Joe Biden – Source : Twitter

Credit : « Brittney Griner » by Lorie Shaull is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial 

Avatar photo

Buzz de Stars

Cet article vous est proposé par la rédaction de Buzz de Stars, le media d'actualités sur les stars, les célébrités dans le cinéma, le sport, la musique, la téléréalité, etc.