Barbie Ferreira explique finalement dans un podcast, les raisons qui l’ont poussée à quitter le casting de Euphoria. Après l’annonce en août, beaucoup avançaient qu’elle s’était disputée avec Sam Levinson, puis avait quitté le plateau. Elle met les choses au clair : “C’est une question qui a pris de l’ampleur. Ne croyez pas tout ce que vous lisez”.
Les révélations sur le départ de Barbie Ferreira
La jeune actrice avoue avoir été “aspirée dans le drama” avec Sam Levinson bien qu’en réalité, il n’y ait eu aucune dispute. Mais son silence n’avait pas arrangé les choses, contrairement à ce qu’elle pensait : “je n’ai jamais parlé. Je me suis dit que… je n’allais pas en parler, car je ne ferai que mettre de l’huile sur le feu”.
Au sujet de la rumeur disant qu’elle aurait quitté un plateau de tournage, Barbie Ferreira pense que c’est parti du fait qu’effectivement elle était absente du plateau. Sauf qu’il n’était pas question de tension avec une tiers personne : “Je me suis foulé la cheville une fois et j’ai dû passer une radio”.
Loin d’un désaccord avec un auteur de la série, l’actrice qui joue Kat Hernandez précise que son départ était une “décision mutuelle”.
Pas d’avenir pour Kat Hernandez dans Euphoria
Après ces éclaircissements, la mannequin de 26 ans prouve qu’elle était en parfait accord avec les scénaristes. Elle sentait que “la saison 2 et certaines de ses parties ont été une sorte de lutte” pour elle et Sam.
Cette lutte visait constamment à trouver une suite à l’histoire de Kat. C’est-à-dire sa place dans la série. D’ailleurs, les critiques des fans après la saison 2 ont affecté Barbie Ferreira : “J’ai eu l’impression que j’avais peut-être un peu dépassé mon temps de présence”.
Une page se tourne pour Barbie Ferreira
Barbie Ferreira regrette que son rôle n’ait pas été un peu plus approfondi : “Je pense qu’il y avait des endroits où elle aurait pu aller”. Elle sait aussi qu’elle “ne veut pas jouer ce rôle [de la meilleure amie grosse]” : “et je pense qu’ils [les auteurs] ne le voulaient pas non plus ».
Elle prend ce point final à Kat comme un énorme soulagement, pour elle comme pour les têtes pensantes qui façonnent la série : “Sam écrit pour des choses auxquelles il s’identifie. Je ne pense pas qu’il s’identifie à Kat”.
De plus, la mannequin originaire du Queens a indiqué que le tournage d’une saison de la célèbre série avec Zendaya dure environ 9 mois. Barbie ne voit pas l’intérêt de consacrer autant de temps à un personnage qui, en fin de compte, a un enjeu limité dans Euphoria.
La fin du contrat signifie plus d’opportunités, pour la jeune femme, qui ne pouvait pas vraiment réaliser d’autre projet en même temps : “J’aime Kat, donc je peux suivre ma propre voie. Au début, je me disais : « Oh, mon Dieu, je suis nulle. Je suis une perdante. [Pourtant] C’est vraiment une bonne chose. »
Credit : « Barbie Ferreira for Vogue 2020 » by Vogue Taiwan is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial