Les twittos n’y sont pas allés par le dos de la cuillère avec Ariana DeBose. Ils ont dénigré sa prestation d’ouverture, lors de la cérémonie BAFTA. Après ça, la star de West Side Story a supprimé son compte et disparaît des réseaux.
La performance inattendue au BAFTA
La 76ème cérémonie des British Awards était l’événement de ce weekend. L’actrice et chanteuse Ariana DeBose ouvre la soirée en chantant Sisters Are Doin’It For Themselves d’Eurythmics, et We Are Family de Sister Sledge. Au milieu de la performance, la chanteuse a fait un rap dans lequel elle cite la plupart des femmes nominées de l’année.
« Angela Bassett l’a fait ; Viola Davis ma ‘Woman King’ ; Blanchett Cate tu es un génie ; Jamie Lee tu es nous toutes ». La star de Schmidagoon ! voulait rendre hommage à toutes ces célébrités. Entre ses lignes, elle met en avant Angela Basset qui a reçu un Golden Globe cette année, Jamie Lee qui possède plusieurs palmarès à son actif, etc.
Une incroyable injustice
Nick Bullen, producteur de l’événement, prend le parti de Ariana DeBose : “Je pense que c’est incroyablement injuste”. Il précise que les paroles du rap ont été spécialement écrites pour cette “grande année pour les femmes”. La performance de la chanteuse a été imaginée par de grands professionnels de l’industrie musicale. Les moqueries s’expliquent par le fait que “beaucoup de gens n’aiment pas le changement. »
Ariana DeBose n’est effectivement pas une débutante. La toile s’est emparée d’un événement qui sort de l’ordinaire pour tirer la star vers le bas. Cette “évolution” que le producteur a voulu apporter à la soirée ne passe pas chez certains : “Il y a un point de vue selon lequel les BAFTA doivent être un messager un peu rigide, traditionnel de l’Angleterre moyenne ».

Credit : « Ariana Debose during an interview, March 2022 » by Lyn Fairly Media is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse..
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial